DIY Déco

Des couleurs vite !!!!

Je me suis une nouvelle fois attaquée au blanc de mon appartement, en choisissant pour cible les façades de mon lave-linge et de mon lave-vaisselle. Ils trônent tous les deux dans mon salon-cuisine depuis plusieurs mois et dernièrement j’ai décidé que leur façade blanche était trop triste, pas assez en accord avec le reste de la déco de la pièce.

J’ai me suis creusée la tête, car il n’est pas évident d’apporter une touche de modernité à un électro-ménager, sans rapidement devoir utiliser des techniques complexes et coûteuses. En fouillant un peu sur internet j’ai trouvé un outil extraordinaire : le masking tape. Oh, bien sûr je connaissais ce produit miracle ! Toutefois, j’ai découvert sur la toile des idées originales et jolies pouvant s’appliquer sur des meubles et des électro-ménagers. J’ai donc décidé d’attaquer mes façades avec ce produit, qui n’est que temporaire. Dès que je vais m’en lacer, opopop je l’enlève !

Pour cet atelier, j’ai simplement eu besoin de deux rouleaux de masking tape (7€ environ les deux), un cutter, un mètre-ruban, un ciseau et un stylo velleda. Pour faire quelques choses de régulier, j’ai pris des mesures et comme mes façades ont un revêtement qui ressemble à celui d’un frigo, j’ai pu tracer des traits au velleda, que j’ai effacé tout de suite après, afin de m’aider à poser le scotch. Le hublot de mon lave-linge m’a posé une difficulté technique. J’ai utilisé un cutter pour faire une coupe nette et arrondie, afin de donner l’impression que le masking tape est imprimée sur la façade.

OutilsMarinière

Après environ 2 petites heures de travail et beaucoup de patience, voici le résultat !Façades 1

3 réflexions au sujet de « Des couleurs vite !!!! »

Laisser un commentaire

