DIY papier

# 2 Idée cadeau : une carte d’anniversaire personnalisée

Aujourd’hui un petit tuto rapide et tout simple. Je suis toujours entrain de réaliser le cadeau pour mon amie, je me suis donc lancée dans la réalisation de la traditionnelle carte d’anniversaire. Comme je ne suis pas une grande dessinatrice, j’ai décidé de faire un « bouquet » de ballons à l’aide de papier car je n’avais plus qu’à tracer des traits et dessiner un nœud. De plus, je trouve que ça fait poétique.Outils 1

Le matériel nécessaire :

  • Du papier cartonné (pour ma part j’ai récupéré un support de photo de classe car j’aimais bien le relief),
  • Du papier coloré,
  • Une perforeuse pour faire des ronds de diam. 2,5 cm,
  • Un scalpel,
  • Une colle en stick,
  • Deux crayons noirs de tailles différentes (0,4 et 0,6 mm).

Tout d’abord, découpez votre carte dans le papier cartonné, puis perforez des ronds dans des papiers de plusieurs couleurs (4 dans cette réalisation) avec la
perforatrice
. Découpe 1Ensuite disposez les ronds comme vous le souhaitez, puis tirez une dizaine de traits (pointe 0,4 mm), en ayant préalablement déterminé un point par lequel les « fils » vont passer et faites un nœud sur le point de jonction (pointe 0,6 mm).

A l’intérieur de la carte, j’ai décidé de rajouter un gâteau d’anniversaire en découpant des rectangles dans les différents papiers déjà utilisés. Puis j’ai dessiné des bougies avec le crayon noir à mine (0,4 mm).

Carte 1Carte 2

Laisser un commentaire

