DIY objet

# 1 Idée cadeau : tasses personnalisées

Bonjour, bonjour !

Ce week-end je me suis lancée le défi de faire un cadeau de A à Z pour une amie. La petite contrainte, c’est que cette amie travaille dans le design.  Je me devais donc de lui faire quelque chose de très graphique et de bon goût, sinon avec son œil d’experte elle verrait tous les défauts.

Il y a trois éléments dans son cadeau :

  • Deux tasses personnalisées,
  • Une carte cadeau unique,
  • Une boîte cadeau originale.

Dans cet article je vais vous parler des deux tasses personnalisées. Pour cela il vous faut : une tasse en porcelaine (1,90 € env.), un crayon à peinture pour porcelaine (env. 4,50€), de l’imagination et un peu de patience.

Tasses 1

  1. Lavez bien votre tasse et séchez la,
  2. Prenez votre crayon spécial porcelaine et dessinez ce que vous souhaitez sur votre tasse. ATTENTION : la peinture doit être appliquée sur les surfaces qui ne seront pas en contact avec la nourriture ! Il est tout à fait possible d’effacer un trait avec un mouchoir sec, mais sachez que dépassé une trentaine de secondes la peinture commence à sécher. La réalisation des dessins peut prendre une bonne heure, si comme moi, vous avez des dessins symétriques ou centrés à faire. J’ai décidé d’écrire deux phrases « I have a dream » et « Je suis une nana qui déchire » et j’ai dessiné deux têtes de femmes, l’une qui dort et l’autre qui sourit.
  3. Une fois votre tasse décorée, laissez-la sécher à l’air libre pendant 24h.
  4. Ensuite mettez votre tasse au four non préchauffé 35 min à 160° (vérifier les recommandations de votre crayon, les temps et les degrés peuvent varier un peu d’une marque à l’autre). Laissez ensuite votre tasse refroidir à l’intérieur du four.

J’ai beaucoup aimé faire ces tasses, car elles feront un cadeau unique et esthétique. De plus, elles ne demandent pas un grand savoir faire.


Résultat 2Résultat 1

3 réflexions au sujet de « # 1 Idée cadeau : tasses personnalisées »

  1. Coucou ! Je ne savais pas qu’il existait des stylos spéciaux peinture sur porcelaine. Je connaissais la peinture sur porcelaine avec le procédé plus complexe et maintenant ça me donne envie de tester le stylo ! Merci pour cet article !

    J'aime

Laisser un commentaire

