Recettes

Les madeleines de Pâques

Tous les ans c’est le même problème après les fêtes de Pâques ou bien de Noël. Je n’arrive pas à finir le chocolat qui m’a été offert. Du coup, j’ai trouvé une astuce pour donner une seconde vie aux œufs et autres figurines en chocolat : les madeleines nappées de chocolat. J’adore ce petit gâteau qui se mange sans fin et qui est très simple à faire.Ingrédients 2

Voici la recette pour une dizaine de madeleines (24 petites) :

  1. Mettez à fondre 55 g de beurre.Moules 2
  2. Pendant ce temps blanchissez un oeuf, 50 g de sucre et 10 g de miel, en les mélangeant avec un fouet. J’ai choisi du miel au zeste de mandarine, pour relever un peu la pâte.
  3. Ensuite, ajoutez au fur et à mesure 50 g de farine et 2 g de levure.
  4. Ajoutez le beurre fondu à la préparation.oeufs 2
  5. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures, ou  jusqu’au lendemain c’est encore mieux ! Cette étape est très importante pour réussir vos madeleines.
  6. Après que le temps de refroidissement soit écoulé, sortez la préparation du réfrigérateur et laissez la se réchauffer 30 min à température ambiante. Puis versez la pâte dans des moules à madeleine.Badigeonage 2
  7. Préchauffez votre four à 210°, puis quand vous enfournez les madeleines, baissez le à 170°. Il faut compter entre 8 et 15 min de cuisson en fonction de la taille des moules. Laissez les madeleines se refroidir sur une grille.
  8. Quand celles-ci sont froides, faites fondre vos œufs en chocolat au bain-marie et nappez une face des madeleines à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez faire les deux si vous êtes gourmand(e)s ! Passez les madeleines une vingtaine de minutes au frigo pour solidifier le chocolat et dégustez les sans modération !

Résultat 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s