DIY objet

C’est dingue ces maisons !

Aujourd’hui, un atelier DIY très simple et rapide avec un support que j’avais déjà utilisé dans une seconde vie en centre de loisirs. Je parle du plastique dingue®.

Des amis ont acheté leur toute première maison. Pour l’occasion j’ai décidé de leur faire un petit clin d’œil en leur confectionnant des porte-clés en forme de maison. J’ai choisi des feuilles de Plastique dingue pastel® plutôt que transparent, car je trouve que le rendu est plus propre et plus sympathique.

Les étapes sont les suivantes :

  1. Dessinez à la main votre dessin, ou si vous n’avez pas un super coup de crayon comme moi, imprimez un coloriage et décalquez le sur la surface rugueuse de votre feuille de plastique dingue®. Pour le coloriage et les contours j’ai utilisé des feutres. Vous pouvez également utiliser des crayons de couleur.
  2. Insistez bien sur les contours noirs en les faisant épais, car la feuille de plastique réduit de 7 fois à la cuisson.Feuilles
  3. Quand vous avez terminé votre dessin, faites des trous assez larges (0,5cm de diam) à l’aide d’une perforatrice pour faire passer l’anneau du porte-clé.
  4. Puis lisez les recommandations  sur le sachet de plastique fou® pour faire cuire vos feuilles. Pendant la cuisson, ne restez pas loin car votre feuille peut se coller sur elle-même et noircir si vous la laissez trop longtemps cuire.
  5. Quand c’est terminé aplatissez bien vos objets à l’aide d’un gros livre, le temps qu’ils refroidissent. Pour finir j’ai accroché mes deux plastique fou® à des porte-clés achetés pour l’occasion.

Résultat

Une réflexion au sujet de « C’est dingue ces maisons ! »

Laisser un commentaire

