DIY Déco

Table-basse avec des caisses de pommes : c’est moi qui l’ai faite !!!!

Je vous présente aujourd’hui mon plus grand « chantier » DIY dont je ne suis pas peu fière :).

L’utilisation de cagettes en décoration est très tendance en ce moment. Comme mon ancienne table-basse ne me satisfaisait pas j’ai décidé d’en faire une nouvelle avec des caisses de pommes. J’ai réussi à en trouver quatre superbes sur le Bon coin, pour 35 euros. Je les adore car elles ont déjà des noms de communes de Touraine imprimées sur leur côté. Ces caisses présentent d’autres avantages. Le bois est épais et les lames ne sont pas trop écartées les unes des autres, ce qui est très pratique quand on veut en faire une table-basse.Table-basse 1

Voici les étapes de construction :

  1. Poncez les caisses à l’intérieur et à l’extérieur,
  2. Passez une peinture sur bois de votre choix. Pour ma part j’ai utilisé une lasure légèrement grise, qui a servi pour une cabane d’extérieur. Je n’ai passé qu’une couche pour garder l’aspect naturel du bois,
  3. Quand la peinture fut sèche (après 24h), j’ai assemblé les caisses entre-elles. La petite difficulté fut de créer une surface plane qui servira à faire le dessus de la table. J’ai fait aussi le choix de condamner deux caisses en les tournant vers l’intérieur car je trouvai ça plus esthétique,
  4. Ensuite j’ai vissé la table à une plaque de médium de 2,5 cm d’épaisseur (j’ai du mettre entre les deux quelques tassos pour stabiliser la table),
  5. Puis j’ai finalisé le tout en ajoutant quatre roues pour la surélever légèrement et la déplacer facilement, car l’ensemble est plutôt lourd.

Table-basse 3Table-basse 2

6 réflexions au sujet de « Table-basse avec des caisses de pommes : c’est moi qui l’ai faite !!!! »

  1. Bonjour,
    Je suis tombé sur votre article en cherchant quelque chose de bien précis.

    Comment avez-vous procédé pour l’assemblage des caisses entre elles.
    Je vais me lancer dans la conception aussi d’une table basse, et cette étape m’intrigue.

    Merci d’avance pour votre retour…
    Cdlt

    J'aime

Laisser un commentaire

