DIY bijoux

J’ai un beau nœud rouge…

Il y a un moment déjà, je me suis lancée dans la confection de bracelets en tissus pour les porter et faire plaisir à des proches. Comme mes compétences en matière de couture sont limitées, je ne pouvais pas faire quelque chose de très compliqué.  J’ai donc fait l’acquisition d’un peu de matériel dans une boutique de loisirs créatifs, j’ai récupéré des pinces à mon papa (mais vous en trouvez des similaires en magasin). La photo ci-dessous vous montre tout le matériel dont j’ai eu besoin.

Outils 2

Commencez par couper un morceau du ruban qui vous sert à faire le bracelet. Coupez une longueur équivalente à votre tour de poignet, moins 1 cm.

Pour le nœud prenez un petit morceau de l’autre ruban et faites un petit cercle, comme ci-dessous. Piquez-le au milieu pour maintenir la forme. Ensuite coupez un autre petit morceau de ruban et enroulez-le à la perpendiculaire du précédent morceau (comme sur la photo) et liés ces deux morceaux de ruban avec du fil et une aiguille.

Noeud 2Noeud 3

Quand vous avez terminé, fixez le nœud au bracelet. Ensuite fixez les petites pinces pour tissus à chaque extrémité  du bracelet, ajoutez le nombre d’anneaux de votre choix et ensuite accrochez à l’aide d’une pince le petit mousqueton. Cela peut paraître compliqué, mais c’est très simple à réaliser.

Pince tissus

Bracelet noeud rouge 2

Laisser un commentaire

