DIY bijoux

Headband facile et rapide !

Bonjour, aujourd’hui un tuto très très facile !

Quand les beaux jours arrivent j’aime bien me coiffer avec un headband et cela faisait un moment que j’avais envie de m’en créer un toute seule comme une grande ! Cela tombe vraiment bien car j’ai de nombreuses chutes de ruban qui ne demandent qu’à être utilisées.Résultat 2

Voici les étapes pour fabriquer votre propre headband :

  1. Choisissez le ruban de votre choix,Etape
  2. Pour couper votre longueur de ruban : mesurez le tour de votre tête auquel vous soustrayez la longueur de l’élastique ainsi que 3 cm supplémentaires.
  3. Repliez les extrémités du ruban autour de l’élastique et faites quelques points à la main.Vous pouvez également le faire avec une machine si vous voulez que cela soit un peu plus net et rapide. Veillez à choisir une couleur de fil qui s’approche de la couleur de votre ruban.

Voilà votre headband est terminé !

Je ne vous ai pas menti, c’est vraiment très simple à faire ! Je sens que je vais me confectionner une collection de headband, cela me permettra de les assortir à mes tenues :).

Résultat 1

Une réflexion au sujet de « Headband facile et rapide ! »

Laisser un commentaire

