DIY objet

Des trousses, des trousses !

Hello à toutes !

Aujourd’hui voici un tutoriel que j’avais depuis longtemps dans mes placards. Cette fois-ci il faudra vous munir d’une machine à coudre ! J’ai une passion pour les cahiers, mais aussi pour les trousses de toutes tailles, ça doit être une déformation professionnelle. J’en ai plein qui me permettent de mettre mon matériel d’écriture, mes produits de beauté, ma monnaie etc… Quand je commence à en créer, j’ai du mal à m’arrêter.

Résultat 1

Voici les différentes étapes à respecter pour créer votre propre trousse. Comme c’est difficile à expliquer, j’ai créé des petites animations photos. J’espère que cela vous suffira. N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin 😉

  1. Tout d’abord coupez deux morceaux de tissu de la hauteur de votre choix pour l’extérieur et le doublage de votre trousse. Pour la largeur, il faut que les morceaux dépassent de 2 millimètres de chaque côté de la butée et de la languette de la fermeture éclair. Dans un premier temps mettez la fermeture éclair face à vous, fixez votre tissu extérieur à l’envers, sur la partie supérieure de la fermeture et faites la même chose pour la doublure. Recommencez la même opération pour le deuxième coté.[gickr.com]_02c7ab2b-5323-cb84-3994-67ccf3634140
  2. Ouvrez la moitié de la fermeture éclair afin, par la suite, de faire passer le tissu extérieur.[gickr.com]_f383d78a-99e1-6324-c543-dc81159ff924
  3. Ensuite prenez les deux morceaux de votre tissu extérieur et à l’aide de votre machine à coudre, cousez les trois côtés. Attention le tissu doit être à l’envers ! Laissez la doublure pendre vers le bas pendant cette opération. Ensuite cousez les deux côtés extérieurs de la doublure et laissez la partie haute ouverte. [gickr.com]_6b647d87-ec58-fb64-f573-c0b744c4c21c
  4. Ensuite faites passer votre tissu extérieur à travers le trou de votre doublure. Normalement le tissu extérieur se retrouve à l’endroit. Il ne vous reste plus qu’à coudre le côté ouvert de votre doublure. Rentrez ensuite la doublure dans votre trousse et celle-ci est alors terminée ! [gickr.com]_6514777b-f80d-0594-b96b-e80c095d6e5d

Résultat 2

Voici d’autres de mes créations :

Résultat 3[gickr.com]_43e33fea-d9bf-f4c4-b93f-fef5bce4bdf8

Une réflexion au sujet de « Des trousses, des trousses ! »

Laisser un commentaire

