Recettes

Sweet summer ice cream

Hello !!!

L’été avance et aujourd’hui je publie mon dernier article de la saison avant de reprendre fin août. C’est une recette simplissime et rapidissime que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de fabriquer des crèmes glacées maison ! Ces petits moules trop mignons, en forme de cônes,  m’ont beaucoup inspiré ! Même si j’ai testé plusieurs parfums, je veux aujourd’hui vous parler de ma recette préférée ! La glace fraises-chocolat :).Résultat 2

Ingrédients :

  • deux fromages blancs ou deux yaourts,
  • quelques fraises,
  • cinq carrés de chocolat,
  • un peu de sucre

Pour les réaliser c’est très simple !

  1. Mixez les fraises puis mélangez-les à un fromage blanc. Ajoutez trois cuillères à café de sucre. Vous pouvez faire varier les doses selon vos goûts.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis mélangez-le à un fromage blanc et ajoutez 3-4 cuillères de sucre.
  3. Superposez plusieurs couches de fraises et de chocolat,
  4. Disposez les moules sur le réceptacle et mettez-les au minimum trois heures au congélateur.
  5. Dégustez-les !

Ces glaces présentent l’avantage d’être rafraîchissantes et gourmandes à la fois 🙂

IngrédientsEtape 1Etape 2Etape 3Etape 4Etape 5Etape 6Résultat 1

2 réflexions au sujet de « Sweet summer ice cream »

Laisser un commentaire

