Recettes

Jaune citron et rouge framboise

Hello !!!

Je suis vraiment très contente de pouvoir vous écrire à nouveau ! Mes vacances se sont très bien passées, mais il faut avouer que trois semaines sans toucher à mon blog ce fut difficile. Toutefois cette pause numérique était indispensable pour que je me ressource, grâce à ça reviens avec plein d’idées DIY et recettes en tête, peut-être qu’il y aura même un concours d’organisé très prochainement, mais je ne vous en dis pas plus… Vous l’aurez sûrement remarqué, le blog s’est un peu transformé : un nouveau logo, un nouvel arrière-plan, de nouveaux boutons médias. J’en profite pour vous dire que désormais vous pourrez me retrouver sur Pinterest. Et oui, avec moi les nouvelles résolutions ne sont pas le 1er janvier, mais au moment de la rentrée scolaire !

Trêve de bavardages, aujourd’hui je vous présente une recette qui sent bon la plage : le sablé citron-framboise. Si si je vous assure, grâce à ce dessert nous avons le littoral dans l’assiette : il y a la pâte sablée pour le sable, le citron pour le soleil et les framboises pour nous rappeler le rouge… de nos coups de soleil ! Bon, ok, c’est un peu tiré par les cheveux !  Allez j’arrête de blablater et je vous explique comment réaliser huit petits sablés citron-framboise.

Ingrédients pour la pâte sablée :

  • 200 g de farine
  • 70 g de beurre
  • 70 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 1 g de sel

Ingrédients pour la garniture :

  • 250 g de framboises fraîches
  • 40 g de beurre mou
  • 1 citron bio
  • 2 œufs
  • 75 g de sucre extra-fin
  • Un peu de sucre glace pour le saupoudrage final

Ingrédients

Étapes pour la pâte sablée :

Mélangez la farine et le sel puis ajoutez le beurre froid en petits cubes. Mélangez le tout du bout des doigts en les frottant sans écraser la pâte. Ajoutez le sucre glace et l’œuf puis mélangez à la spatule jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Mettez la pâte à plat dans du film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur pendant deux heures, idéalement jusqu’au lendemain.

Sortez la pâte sablée du réfrigérateur, laissez-la se réchauffer 30 min à l’air libre, puis entre deux papiers de cuisson, aplatissez-la au rouleau. Ensuite, à l’aide d’un emporte-pièce, ou bien d’un petit moule, découpez la pâte en forme de petits cercles, puis déposez-les sur du papier de cuisson. Réservez-les 30 min au réfrigérateur et préchauffez votre four à 180° (th 6).

Etape 1Etape 2

Étapes pour la garniture : 

Récupérez le zeste du citron à l’aide d’un économe ou d’une mandoline puis pressez son jus.

Zeste de citron

Enfournez vos sablés 25 min en surveillant la cuisson. Une fois qu’ils sont cuits, sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Ramollissez le beurre dans une casserole à l’aide d’une fourchette, puis ajoutez les œufs, le sucre extra-fin, le zeste et le jus de citron. Posez la casserole sur feu doux et fouettez sans arrêt jusqu’aux premières ébullitions. Votre mélange doit s’épaissir pendant cette opération. Retirez du feu la casserole et mettez le mélange dans un saladier. Continuez à fouetter de temps en temps jusqu’à complet refroidissement de la crème.

Etape 6

Il ne vous reste plus qu’à dresser votre dessert comme ci-dessous puis laissez vos sablés une petite heure au réfrigérateur.

[gickr.com]_c43808a8-5e95-b384-4d3d-4906a1ba887a

Résultat 4Résultat 1Résultat 5

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Jaune citron et rouge framboise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s