Recettes

Quinoa façon taboulé oriental

Coucou !!

Aujourd’hui une recette express et savoureuse qui permet de garder du soleil dans son assiette : le quinoa façon taboulé oriental !! Résultat 4

Cette recette m’a été inspirée par une entrée que j’ai prise il y a quelques semaines dans un restaurant. J’étais curieuse de voir ce que pouvait donner du quinoa froid, avec de la menthe. Et bien je n’ai pas été déçue !! Bien évidemment, je me suis empressée de la refaire chez moi, surtout que j’ai un magnifique pied de menthe sur mon balcon. J’ai toutefois apporter quelques modifications au plat que j’avais goûté au restaurant. Voici les ingrédients et les étapes à respecter :

Ingrédients pour un plat de 4 personnes : 

  • 200g de quinoa,
  • deux tomates moyennes,
  • un gros poivron vert,
  • une dizaine de feuilles de menthe,
  • un citronIngrédients 2

Étapes de préparation : 

  • Faites cuire dans un grand volume d’eau votre quinoa, pendant 10 min environ. Veillez à ce que les graines ne soient pas trop tendres, pour que votre taboulé ne soit pas trop pâteux une fois terminé,
  • Pendant le temps de cuisson, coupez en dés les tomates et le poivron. Hachez finement la menthe et pressez votre citron,
  • Une fois le quinoa cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir,
  • Puis dans un saladier, mélangez le quinoa froid, avec les tomates, le poivron et la menthe. Salez et poivrez légèrement, puis arrosez la préparation du jus de votre citron.
  • Réservez votre quinoa au frais au moins 12h.

Bonne dégustation !! Résultat 1Résultat 2

Laisser un commentaire

