DIY Déco

Mon nouvel espace bureau

Bonjour !

Aujourd’hui un article particulier, car je vous présente un projet qui me tient beaucoup à cœur. C’est aussi celui qui m’a pris le plus de temps (plusieurs semaines). En effet, en juillet dernier j’ai décidé de refaire et repenser mon espace bureau. C’est un endroit où je passe énormément de temps, car mon travail me le permet (je ne collectionne pas les manuels d’Histoire-Géographie pour le plaisir, je suis enseignante 🙂 ). Bureau 1

Ce meuble a une vraie valeur sentimentale, c‘est mon tout premier bureau, je n’en ai jamais changé. Même quand j’ai déménagé dans une autre ville, je l’ai embarqué avec moi ! J’adore ses lignes simples et ses nombreux tiroirs qui me permettent de ranger tout mon bazar. Cependant, depuis plusieurs mois, sa couleur de bois et la façon dont j’avais organisé les choses dessus, ne me satisfaisaient plus. Par ailleurs le vernis commençait à passer à certains endroits. J’ai donc profité des vacances d’été pour le retaper entièrement et repenser tout mon espace travail. Voici un petit avant-après, pour que vous vous rendiez compte de la différence ! Avant-après 2 Avant-après 1

Pour le bureau j’ai simplement poncé toutes les surfaces, enlevé la poussière, passé une sous-couche et puis ajouté deux couches de peinture (lin). J’ai également passé une protection contre les impacts d’eau (il m’arrive d’être maladroite avec ma tasse de thé). Pour les tiroirs j’ai choisi un « taupe argenté » qui tire sur le mauve ou le rose en fonction de la lumière, j’aime beaucoup cet effet ! Pour cette couleur je n’ai acheté qu’un flacon d’essai (ça se fait de plus en plus) et avec j’ai pu peindre tous mes tiroirs deux fois, ainsi que les deux cadres sur mon bureau et le pot n’est pas terminé ! C’est top ces tous petits pots pour les petites surfaces, ça évite de se retrouver avec un reste important de peinture et ça coûte très peu cher.  Bureau 13Bureau 11

Pour le dessus de mon bureau, j’ai essayé de créer une ambiance cocooning, avec des couleurs apaisantes, mais aussi chaleureuses, de belles images… Les petites plantes contribuent à mon bien être visuel également 🙂 Bureau 6 Bureau 5Bureau 12

Pour savoir comment j’ai réalisé mes boîtes de rangement, mon pot à crayon, mes petits pots de fleur et mon sous-main, je vous invite à cliquer ici, , encore ici, et par . Le petit tissage sur mon pèle-mêle est directement inspiré du superbe tutoriel de Loicïa Itréma, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Pour les classeurs, afin de créer une harmonie entre eux (ce qui n’était pas du tout le cas avant) j’ai décidé simplement de les recouvrir de papier kraft et de coller des petites étiquettes toutes mimis.

Pour le cadre pèle-mêle, je vous donnerai un tutoriel prochainement 😉 Bureau 7 Bureau 9 Bureau 14

13 réflexions au sujet de « Mon nouvel espace bureau »

  1. Eh, ça ressemble pas du tout au bureau de ma belle-maman qui est animatrice. Elle son « bureau » croule sous les gros rangements plastiques et les projets en cours. On ne voit quasiment pas le bureau. J’ai jamais vraiment compris comment elle s’y retrouve, mais j’adore bricoler chez elles héhé (il faut dire que chez mois j’ai rarement l’occasion de peindre des vaisseaux spaciaux dans des couleurs flashys).

    C’est un beau bureau bien organisé que tu as là, bravo ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

