Recettes

Muffins crunchy-crumble aux fruits rouges

Bonjour,

Aujourd’hui une recette gourmande ! Le froid s’installant, j’adapte ma cuisine et les petits gâteaux moelleux (et riches en ingrédients pas très light) reviennent !
Ce que je vous propose dans cet article est une nouveauté pour moi, mais pas pour le reste de l’humanité ! Les muffins façon crumble ne datent pas d’hier, mais je suis fan du rendu ! Déjà esthétiquement c’est canon et dans la bouche cela donne un mélange de textures que j’adore !Résultat 2

J’ai décidé de faire des muffins avec des fruits rouges et j’ai ajouté au crumble un mélange de muesli afin de renforcer le croquant ! Le résultat est vraiment top !

Ingrédients pour 8 gros muffins :

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de beurre mou
  • 100 g de sucre roux
  • 1 œuf
  • 125 ml de lait
  • 100 g environ de fruits rouges frais ou surgelés

Pour la réalisation des muffins : 

Mélangez dans un saladier la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Dans un deuxième saladier travaillez le sucre et le beurre mou à la spatule afin d’obtenir un mélange crémeux. Ajoutez-y l’œuf et au fur et à mesure le lait, ainsi que le mélange à base de farine. Une fois que le mélange est homogène, incorporez les fruits rouges.

Versez la pâte dans des moules préalablement huilés et mettez à préchauffez votre four à 180° (th.6), pendant que vous préparez la pâte à crumble.

Ingrédients pour le crunchy-crumble :

  • 50 g de farine
  • 40 g de beurre froid
  • 35 g de sucre roux
  • 40 g de mélange à muesli ou des flocons d’avoine

Pour la réalisation du crunchy-crumble :

Mélangez du bout des doigts la farine et le beurre coupé en petits morceaux, afin d’obtenir une texture très friable et fine. Ajoutez-y le sucre et le mélange de muesli. Saupoudrez généreusement la préparation sur votre pâte. Résultat 7

Enfournez le tout dans le four pendant 20 min et dégustez vos muffins une fois refroidis sur une grille !! Résultat 4 Résultat 5

Une réflexion au sujet de « Muffins crunchy-crumble aux fruits rouges »

Laisser un commentaire

