DIY objet

My shining shoes !

Hello, hello !!!

Un tuto très mode aujourd’hui. Dans quelques jours je vais assister à un mariage et je ne savais pas quoi mettre comme chaussures avec ma robe. Comme je ne suis plus très talons, je n’avais pas envie de racheter une paire qui ne ferait qu’une journée et y aller avec des talons plats, hors de question !  Du coup je me suis creusée la tête et je me suis rappelée que j’avais une veille paire de Richelieu noire qui dormaient dans mon placard. Elles sont parfaites pour l’occasion, car elles vont me tenir chaud pendant toute la cérémonie à l’église (ce qui n’est pas un détail quand on voit les températures actuelles dans le coin) et elles ne sont pas trop hautes, donc supportables, quand je vais « danser jusqu’au bout de la nuuuiiiiit ».
InitialRésultat 1

Le petit problème, c’est que les talons étaient très abîmés, comme vous pouvez le constater ci-dessous. Du coup j’ai fouiné sur le net et j’ai trouvé plein d’articles de blogeuses qui ont pimpé leurs chaussures avec des paillettes. Eurêka ! J’avais l’idée !!! Il ne restait plus qu’à m’y mettre.Détail 1

Voici les différentes étapes :

  1. Nettoyez et cirez les chaussures si besoin.
  2. Mettez une couche épaisse de vernis-colle sur la surface à pimper.
  3. Déposez une quantité importante de paillettes sur la surface encollée et secouez la chaussure quelques minutes après, afin de faire tomber le surplus. Laissez sécher deux heures.
  4. Comme les paillettes ne tenaient pas beaucoup j’ai ajouté deux couches de colle en spray. Attention à bien vaporiser à une vingtaine de centimètres, sinon vous serez obligées de tout recommencer (comme moi), car cela fait de vilaines traces blanches ! Etape 1Etape 2Résultat 2

Et bien voilà, maintenant « je serais la plus belle pour aller dansssseeeeerrrrr ». Alors, que pensez-vous de cette petite session de « pimpage » ? Moi j’ai l’impression d’avoir une nouvelle paire de Richelieu, les défauts aux talons ne se voient plus du tout 🙂Résultat 4Résultat 5Résultat 1

4 réflexions au sujet de « My shining shoes ! »

Laisser un commentaire

