DIY objet·DIY papier

Le carnet d’inventions

Hello !!!

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler de carnet. Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous connaissez ma passion pour cet objet. J’en ai déjà créé un entièrement de A à Z avec du papier recyclé ici et je ne compte pas tous ceux que je peux avoir dans mes tiroirs.Résultat 1

Cette fois-ci, pourtant, ce n’est pas pour moi que je l’ai fait, mais pour un proche qui imagine et créer de très jolis meubles d’inspiration scandinave, pour son appartement. Pour Noël, j’ai donc décidé de lui offrir des cadeaux homemade, car pour moi ça a plus de valeur qu’un cadeau acheté, surtout que tous les deux, nous sommes sensibles au DIY. Grâce à ce carnet, il va pouvoir mettre par écrit tous ses croquis et ses dessins.Résultat 4

Matériel nécessaire :

  • Un petit carnet avec une couverture cartonnée (ici, un carnet Toga),
  • Un scalpel ou un cutter,
  • Une règle,
  • De la colle en spray ou en tube,
  • Une imprimante pour le texte,
  • Plein de tampons et un encreur

Étapes de conception : 

  1. Tapez votre texte sur un logiciel de traitement de texte. Pour avoir des polices originales, j’ai utilisé le site Dafont, qui est vraiment très bien et gratuit !Etape 1
  2. Découpez votre feuille de texte, aux dimensions de votre carnet et collez-la sur la première page. Idéalement, faites le avec de la colle en spray, pour éviter que le papier ne gondole. Etape 4
  3. Ensuite vient la partie plus délicate de la découpe de la couverture. Armez-vous d’une règle et prenez toutes les mesures nécessaires pour déterminer les rectangles à découper pour découvrir certaines parties de votre texte. Une fois les traits tracés prenez votre scalpel et découpez vos rectangles. Votre couverture est ainsi prête. Etape 3
  4. Ensuite, laissez libre cours à votre imagination pour l’utilisation de vos tampons, comme ce fut mon cas. Résultat 2

Résultat 3Détail 1Détail 4Résultat 5Détail 3

5 réflexions au sujet de « Le carnet d’inventions »

Laisser un commentaire

