DIY objet

Mes bouteilles soliflores

Coucou !!!

Je continue ma série des cadeaux de Noël et aujourd’hui j’y ajoute une pointe de recyclage. Il y a déjà quelques temps, j’ai repéré 7 bouteilles de jus de pomme identiques qui traînaient dans un coin, chez un proche. Mon cerveau s’est donc mis en ébullition et j’ai trouvé comment leur donner une seconde vie, en les transformant en solifloresRésultat 1

Avant de les customiser, j’ai dû les nettoyer, car elles étaient blanches à cause du calcaire. Pour cela j’ai mélangé un peu de vinaigre blanc avec de l’eau et je les ai essuyé tout de suite après. Pour les plus abîmées, j’ai mélangé un peu de vinaigre blanc avec du riz, un petit peu d’eau et j’ai secoué énergiquement. Etape 1

Pour la customisation j’ai utilisé le matériel suivant :

  • de la peinture cuivre en spray,
  • du masking tape,

Et voici la façon dont je m’y suis prise pour customiser mes bouteilles :

  1. Positionnez le masking tape selon votre envie, afin de créer des motifs.Etape 2
  2. Bombez vos bouteilles une première fois puis laissez sécher pendant 10-15 min, ensuite passez une seconde couche, pour que la peinture couvre bien de façon homogène la bouteille. Etape 3
  3. Laissez sécher une heure puis retirez le masking tape.Détail 4Détail 3,
  4. Avant d’utiliser vos bouteilles, faites sécher vos bouteilles 24h.

Après il ne vous reste qu’à choisir de jolies fleurs pour mettre en valeur vos jolis soliflores !!!Résultat 6Résultat 5Résultat 3Résultat 4

8 réflexions au sujet de « Mes bouteilles soliflores »

Laisser un commentaire

