Idées durables

Mon spray salle de bain maison et écolo !

Bonjour, bonjour,

Deuxième volet de mes produits ménagers faits maison. Aujourd’hui je vous donne une recette pour vous fabriquer un nettoyant de salle de bain.

Je l’utilise depuis quelques semaines et je suis satisfaite du résultat. Il nettoie aussi bien que mon ancien gel de salle de bain, d’une célèbre marque qui vient chez vous vendre ses produits ménagers. De plus, je ne suis plus incommodée par l’odeur comme c’était le cas avant. Le tout petit bémol, c’est qu’il laisse parfois quelques traces sur l’inox, mais cela disparaît immédiatement avec un coup de chiffon.Résultat 1b

Pour trouver la recette, j’ai fouiné sur le net et je suis tombée sur cette super recette du blog Tartine et Poésie, que je vais vous donner ci-dessous :

Ingrédients nécessaires :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 50 cl d’eau chaude
  • 1/2 cuillère à café de produit vaisselle
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 15 gouttes d’huile essentielle (ici j’ai utilisé du lavandin)Résultat 2b

Étapes de fabrication  :

  1. Dans un récipient mélangez le bicarbonate de soude et l’eau chaude. Attendez que ça refroidisse.
  2. Versez votre mélange dans un vaporisateur d’un litre. Ajoutez ensuite le produit vaisselle, le vinaigre blanc et l’huile essentielle de lavandin. Secouez votre bouteille pour mélanger tous les ingrédients. Attention, cela à tendance à mousser !!

Votre nettoyant de salle de bain est près. Il ne vous reste plus qu’à penser à mélanger avant chaque utilisation, vaporiser la surface à nettoyer et passer un coup d’éponge humide juste après. Ecusson

3 réflexions au sujet de « Mon spray salle de bain maison et écolo ! »

  1. Je vais garder cette astuce de côté… d’habitude j’utilise juste du citron ou du vinaigre blanc ça marche aussi bien. Bien que l’odeur du vinaigre soit un peu prononcée par la suite…

    J'aime

Laisser un commentaire

