DIY objet·Recettes

Chocolats de l’Avent

Hello !!

Noël approche, les décorations sont désormais installées et allumées dans la ville, par ailleurs le froid s’est invité depuis ce weekend. Tout est là pour que nous rentrions peu à peu dans l’ambiance de cette magnifique fête qu’est Noël. J’adore cette période car je fait des cadeaux aux autres, on mange bien, et il y a le calendrier de l’Avent pour nous faire patienter…Résultat 1

Justement aujourd’hui je vous montre comment j’ai créé de A à Z mon calendrier de l’Avent !! En effet les petits sachets en tissus sont de ma création et j’ai également réalisé mes propres chocolats, en apportant quelques petites fantaisies !Arbre 1.jpg

Pour les chocolats : 

  • Faites fondre les chocolats au bain-marie. Attention, le feu peut être plus ou moins fort et le temps de fonte, plus ou moins long en fonction des chocolats (les renseignements sont donnés à l’intérieur des emballages).
  • Versez votre chocolat fondu dans des petits moules (ici j’ai choisi des petits cœurs pour moi et des petites briques pour mon compagnon).
  • C’est alors le moment d’ajouter ce que vous voulez dessus pour les « pimper » un peu. Pour ma part j’ai concassé quelques M&M’s et des spéculoos. Tapotez légèrement les miettes pour qu’elles s’enfoncent un peu dans le chocolat et qu’eles restent bien fixées à celui-ci.
  • Laissez refroidir quelques heures vos chocolats au réfrigérateur et glissez-les dans les petits sachets.Détail 1.jpgDétail 2.jpgDétail 3.jpg

Pour les sachets de l’Avent :

  • Il vous suffit de coudre des rectangles de tissus à l’envers, en créant un revers, puis retournez-les.
  • J’ai fixé à l’aide de colle à tissu de petits numéros cartonnés.
  • J’ai acheté de petites épingles à linge sur le thème de Noël, pour accrocher le sachet aux branches de saule tortueux.

Désormais nous sommes près à attendre Noël 🙂 J’ai hâte de déguster les chocolats !Arbre 2.jpgArbre 3.jpgArbre 4Résultat 2.jpg

 

 

2 réflexions au sujet de « Chocolats de l’Avent »

Laisser un commentaire

