DIY objet·DIY papier

Cartes de vœux fleuries-Projet DIY

Hello !!

Je suis très heureuse de participer de nouveau au Projet DIY, organisé par Ohappy M et Mymy Cracra !! Ce mois-ci le thème est imprimés fleuris. C’est marrant mais ça me rappelle une réplique cinglante de Meryl Streep jouant le rôle d’Anna Wintour, dans « Le diable s’habille en Prada » : « des fleurs au printemps ? Comme c’est original ! » Et bien on peut dire que Camille de Cup of myself a su se montrer originale en proposant un thème autour des fleurs en plein mois de novembre ! A  l’heure où l’on réfléchi plutôt avec des couleurs rouges, dorées, argentées, des sapins, des Pères Noël,des bonhommes de neige, il a fallu que je fasse travailler mes méninges pour y incorporer des fleurs.

Finalement l’inspiration m’est venue très vite. Je me suis lancée le défi de mixer le thème de Noël avec des imprimés fleuris et voici le résultat : des cartes de vœux fleuriesRésultat 2

Matériel :

  • du papier avec des imprimés fleuris,
  • du canson noir au format A4,
  • un scalpel,
  • du masking tape doré,
  • un tube de colle en stick,
  • un tube de colle en spray,
  • du vernis-colle,
  • des paillettes.Matériel.jpg

Étapes de conception :

  1. Pliez la feuille de canson A4 dans sa hauteur, puis découpez là sur le pli. Pliez ensuite en deux chacun des morceaux découpés.
  2. A l’aide de pochoirs, ou bien grâce à vos talents de dessinateur, tracez votre dessin, à l’intérieur de la carte.Etape 1
  3. Découpez à l’aide d’un scalpel, tout ce qui doit l’être.
  4. Sur l’intérieur de votre carte, collez le papier imprimé à l’aide d’un tube de colle.Etape 4
  5. Selon vos envies, ajoutez quelques paillettes à certains endroits en les fixant grâce à du vernis-colle.P1100865
  6. Pour que l’intérieur soit propre, collez une feuille imprimée ou non, de la grandeur de votre carte. A l’aide d’une colle en spray, le rendu est plus propre et il sera plus facile d’écrire dessus, que sur du canson noir.
  7. Il ne vous reste plus qu’à « encadrer » votre carte à l’aide de masking tape, ou de paillettes dorées, fixées grâce à du vernis-colle. Pour ma part, le masking tape était épais et il se fixait mal à la carte, j’ai donc dû rajouter de la super glue. Toutefois je vous conseille du scotch double-face, ça évite les traces cracra de colle séchée.

P1100867

Voici de jolies cartes de vœux à envoyer à mes proches dans quelques semaines !  Merci encore aux organisatrices du Projet DIY, car  ce challenge permet de booster notre imagination. Résultat 1

Je vous invite à aller découvrir le travail des autres blogueuses sur ce thème, en cliquant sur le lien suivant : Projet DIY.Détail 1.jpgDétail 2Détail 3Résultat 5.jpgsRésultat 4.jpgRésultat 3

 

 

7 réflexions au sujet de « Cartes de vœux fleuries-Projet DIY »

Laisser un commentaire

