DIY objet

Mes bougies de Noël

Bonjour tout le monde !!!

Désolé, en ce moment je ne publie pas beaucoup d’articles, mais mes semaines sont très occupées, je n’ai quasiment plus une minute à moi. Je serai plus disponible pour vous et mon blog d’ici deux-trois semaines.

Malgré mon planning chargé, je dois continuer ma quête des cadeaux de Noël. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que cette année j’ai décidé de faire beaucoup de cadeaux de Noël moi même. Après un petit carnet personnalisé, des soliflores avec des bouteilles, des petits savons et des bracelets à pompons, aujourd’hui je vous explique comment j’ai créé mes propres bougies !Résultat 2.jpg

C’est en regardant plusieurs blogs, que cette idée m’est venue. C’est vrai qu’avant j’hésitais à en créer. On sait bien que la paraffine a davantage tendance à polluer l’air qu’autre chose. Toutefois, grâce aux blogueuses j’ai découvert la cire de soja, qui est beaucoup moins nocive que la paraffine et est très facile à manipuler. J’ai donc foncé sur mon site préféré en matière de produits écologiques, naturels et bio : Aroma-Zone.Résultat 4.jpg

Ils ont de chouettes idées recettes, donc je vous laisse cliquer sur ce lien, pour découvrir comment créer des bougies avec de la cire de soja. Pour ma part, sachez que j’ai utilisé :

  • 230 g de cire de soja pour un contenant de 250 g,
  • une vingtaine de gouttes de fragrance de vanille, ou 15 gouttes d’huile essentielle de lavandin,
  • j’ai ajouté des paillettes dorées quand la cire commençait à s’épaissir, avant de la verser dans le pot.Etape 2Etape 3Etape 1

Pour le packaging, j’ai utilisé de la cordelette, un peu de canson noir et des petites gommettes que j’ai reçu dans une Little Box l’hiver dernier.J’ai créé les grandes étiquettes sur un logiciel de traitement de texte et je les ai collé avec du vernis-colle. J’ai également bombé les couvercles avec une peinture cuivre.Détail 1.jpgDétail 2.jpgDétail 3.jpg

Je suis très contente du résultat. Cette cire est facilement manipulable et n’est pas à un prix exorbitant. Je vous mets également en photo mes petites étiquettes si vous souhaitez les réutiliser.Résultat 1.jpgRésultat 5.jpgRésultat 3.jpgEtiquette île.JPGEtiquette Provence.JPG

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Mes bougies de Noël »

  1. Je ne connaissais pas la cire de soja et pourtant je parcours Aroma zone régulièrement. Ravie du découvrir une alternative à la paraffine. Elles sont vraiment très belles tes bougies, c’est un beau cadeau à offrir.
    Bises
    Laurie

    J'aime

Laisser un commentaire

