DIY objet·Idées durables

Mon Noël récup’

Bonjour !

Vous connaissez mon goût prononcé pour l’écologie et la récup‘. Cette année j’ai innové pour mes décorations de sapin de Noël, car j’ai décidé de les faire moi même. Avec Noël, les cartons s’accumulent chez moi, à cause de la livraison de certains cadeaux. Du coup, au lieu de les mettre dans mon bac de tri, j’ai eu l’idée de les détourner pour en faire des suspensions. Cette technique de superposition de petites lames de carton m’est venue après avoir observé le travail d’une artiste cet été, qui avait créé des mobiles uniquement avec ce matériau.Résultat 1.jpg

Pour la réalisation c’est donc très simple, découpez, avec une bonne paire de ciseaux de petites lames de carton d’un demi-centimètre de largeur. J’ai à chaque fois découpé quatre lames de la même longueur pour donner de la hauteur à mon sapin. Adaptez ce nombre en fonction de l’épaisseur de votre carton. Pour l’assemblage, j’ai utilisé un simple vernis-colleRésultat 2Résultat 3.jpg

Pour les décorations, j’ai créé des petits pompons (voir la réalisation dans l’un de mes précédent articles, en cliquant icique j’ai fixé à l’aide de fil, passé dans deux trous du carton. Pour les petites boules de Noël pailletées, j’ai perforé du masking tape avec une petite perforeuse à classeur.Détail 2.jpgDétail 1.jpg

C’est donc un tuto très simple et rapide que je vous propose, mais qui a le mérite de donner une deuxième vie à vos cartons et ça donne un côté très « naturel » à mon sapin.

 

2 réflexions au sujet de « Mon Noël récup’ »

Laisser un commentaire

