DIY papier

Cartes de vœux #2

Hello lovely lectrices !

Aujourd’hui un article dans une ambiance post-fêtes. En effet, en ce moment je rédige mes cartes de vœux. Je préfère nettement écrire qu’envoyer un texto car je trouve que cela touche davantage les gens.  Mais contrairement aux années précédentes, j’ai décidé de réaliser moi même mes cartes de vœux !Résultat 1

Pour confectionner ces cartes il vous faut :

  • des feuilles de canson
  • des feuilles imprimées
  • un scalpel
  • de la colle en spray
  • du vernis-colle
  • des paillettes
  • du masking tape

Pour le format, j’ai coupé dans la largueur une feuille de canson, que j’ai plié en deux. Ensuite j’ai découpé une feuille unie que j’ai mise à l’intérieur de la carte, pour pouvoir écrire. Je l’ai fixé grâce à de la colle en spray, cela permet au papier canson de ne pas gondoler.

Pour la couverture,  à l’aide d’un patron, j’ai découpé des formes dans une feuille imprimée, puis je l’ai fixé à l’aide de colle en spray. Ensuite, avec un patron évidé, j’ai appliqué du vernis-colle pour y déposer des paillettes.Etape 3Etape 4Etape 5Pour finaliser les cartes, j’ai ajouté du masking tape que j’ai découpé comme des petits fanions.

Bon maintenant il ne me reste plus qu’à les envoyer ! Résultat animéRésultat 2Résultat 3.jpgRésultat 4.jpg

6 réflexions au sujet de « Cartes de vœux #2 »

  1. Comme je te le disais sur hellocoton, je trouve ces cartes vraiment magnifiques. Les destinataires sont vraiment très chanceux et pourront garder en souvenir ces belles cartes de voeux!

    J'aime

Laisser un commentaire

