Recettes

#1 Cuisine détox : salade d’oeufs, pommes ,noix

Bonjour lovely lectrices,

Qui dit début d’année, dit tentatives pour perdre les kilos pris pendant les repas des fêtes et détoxifier son corps de tous les excès possibles.

Depuis quelques jours, après avoir dévalisé le marché local, j’applique un régime alimentaire composé essentiellement de légumes et de quelques féculents. En effet, je ne renie pas ces dernièrs, car l’estomac ayant grossi pendant les fêtes, il faut manger des aliments qui fassent tenir entre les repas. C’est bien connu, c’est pendant les fringales que l’on risque d’ingurgiter n’importe quoi.Résultat 1.jpg

Aujourd’hui je vous propose ma salade de lendemain de soirée. Elle permet de manger léger et rééquilibrer l’alimentation rapidement.

Ingrédients pour une portion : 

  • une poignée de mâche,
  • quelques cerneaux de noix,
  • un quart de pomme,
  • un œuf mollet (5 min de cuisson),
  • de l’huile de noix,
  • du vinaigre de framboise,
  • du sel,
  • du poivre,
  • du pain complet ou aux céréales, toastés.

Préparation : 

  1. Dans une casserole faites cuire l’œuf 5 minutes, puis laissez-le refroidir quelques minutes.
  2. Pendant ce temps, cassez quelques noix et déposez-les sur votre mâche préalablement mise sur une assiette. Épluchez un quart de pomme et coupez-le en tranches fines.
  3. Retirez la coquille de l’œuf, coupez-le en deux et déposez le sur votre salade. Ajoutez les tranches de pain, une cuillère à café de vinaigrette (huile de noix + sel + poivre) et quelques gouttes de vinaigre de framboise.

Il ne vous reste plus qu’à la servir !

J’aime beaucoup cette recette légère et pleine de saveurs. Le vinaigre de framboise permet d’accentuer le côté sucré-salé de cette salade et apporte une petite amertume. Et vous quelles sont vos recettes détox ? De mon côté, je vais en partager d’autres durant les prochaines semaines.Résultat 2.jpgRésultat 3.jpg

2 réflexions au sujet de « #1 Cuisine détox : salade d’oeufs, pommes ,noix »

  1. Elle fait bien envie cette petite salade! Je raffole des salades composées aussi belle à regarder avec les mélanges de couleurs qu’à déguster!

    J'aime

Laisser un commentaire

