Recettes

# 2 Détox : soupe potiron-cannelle

Bonjour mes lovely lectrices !

Sur Facebook j’ai expliqué pourquoi je n’ai rien publié hier matin. En effet, nous avons eu beaucoup de neige à Tours, j’ai donc préféré ne pas écrire mon article pour aller prendre des photos des bords de Loire, pendant que le blanc manteau d’hiver tenait. Mais ça y est, la neige a fini de tomber, je suis donc tout à vous !Résultat 1.jpg

Depuis quelques semaines je me suis mise à la diète et mes repas du soir sont souvent constitués d’une soupe et d’une tartine de fromage frais. Aujourd’hui je vous partage une recette que ma maman m’a fait découvrir à Noël : la soupe au potiron et à la cannelle. Au début j’étais réticente à ce mélange sucré-salé, mais finalement je l’adore ! Chaude ou froide elle est délicieuse, surtout si on l’agrémente d’une tuile de parmesan (cela renforce le côté salé-sucré).Résultat 2.jpg

Pour la réalisation c’est ultra simple !

  1. Préchauffez votre four à 150°
  2. Épluchez un quart de potiron et une grosse pomme de terre,
  3. Faites les cuire 10 min à l’autocuiseur ou 15 min dans une casserole d’eau bouillante.
  4. Pendant ce temps, sur du papier sulfurisé, déposez du parmesan râpé, en lui donnant la forme que vous souhaitez. Faites cuire votre parmesan au four quelques minutes. Dès qu’il commence à brunir sortez-le et laissez-le refroidir.
  5. Mixez le tout et ajoutez une pincée de cannelle.

Bonne dégustation !Résultat 5Résultat 3

Petit bonus, voici quelques photos de Tours sous la neige.

ToursTours 5Tours 4Tours 8Tours 6Tours 2

 

2 réflexions au sujet de « # 2 Détox : soupe potiron-cannelle »

  1. Ah ba c’est marrant mon repas de soir d’hiver c’est également soupe et tartine 🙂
    Étonnante cette petite soupe mais j’ai bien envie de tester pour découvrir de nouvelles saveurs!
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

