Recettes

Raviolis à la butternut

Bonjour mes lovely lectrices,

En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire sur mon blog et encore moins pour bricoler, mais par contre j’ai le temps de cuisiner, donc désolé pour celles qui apprécient mes articles DIY, aujourd’hui encore ce sera un article de cuisine.

Il y a peu j’ai voulu tester de nouvelles recettes avec de la butternut. J’ai eu l’idée d’en faire en raviolis. C’est délicieux avec un peu de parmesan rappé ! Je vous explique la recette à suivre pour une vingtaine de raviolis.Résultat 1.jpg

Ingrédients pour la pâte à raviolis :

  • 1 gros œuf
  • 90 g de farine
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour la farce :

  • une demi butternut
  • 2 cuillères de pignons de pin grillés
  • 1 cuillère à café de zeste de citron
  • sel, poivreRésultat 4.jpg

Étapes à suivre : 

  1. Préparez votre pâte plusieurs heures à l’avance. Battez l’œuf en omelette et ajoutez une pincée de sel. Déposez de la farine sur un plan de travail, creusez un puits et versez l’œuf battu. A l’aide d’une cuillère en bois, puis à la main, mélangez afin d’obtenir un pâte homogène. Laissez-la reposer sous un torchon propre pendant deux-trois heures.
  2. Faire cuire la demi-courge en petit morceaux, au four à 200° pendant 20 minutes. Ensuite mélangez-la avec le citron, le poivre, le sel et les pignons de pin.
  3. Aplatissez la pâte, coupez-la en carré, puis déposez une bonne cuillère à café de farce dessus. Humidifiez les bords de la pâte, repliez pour former un triangle, puis pressez doucement sur les bords pour sceller.
  4. Cuisez les raviolis dans de l’eau bouillante salée pendant deux minutes et égouttez-les.
  5. Déposez vos raviolis dans une assiette et saupoudrez-les de parmesan râps, avant de les servir.  Résultat 2.jpgRésultat 3
2 réflexions au sujet de « Raviolis à la butternut »

Laisser un commentaire

