DIY objet·DIY papier

Quelques mots d’amour…

Bonjour mes lovely lectrices,

Enfin, j’ai trouvé du temps pour faire un peu de DIY. Je suis tellement contente si vous saviez ! Cela me manquait énormément !

Aujourd’hui je vous propose de réaliser vos propres cartes pleine d’amour. On ne va pas se mentir, je n’aime pas la fête commerciale de la St Valentin, je trouve que c’est kitsch et que ça sonne faux. Ce ne sont donc pas des cartes de vœux pour cette fête des amoureux que je vous propose (mais si vous le souhaitez vous pouvez les utiliser pour cette occasion), mais pour dire à certaines personnes que vous les aimez et pas seulement pour votre amoureux.Résulat 1.jpg

Certaines penseront, « elle n’aime pas la St Valentin, mais elle fait un article pour réaliser des cartes d’amour, quelques jours avant cette fête », je le reconnais, le timing correspond. Mais ces cartes, j’ai souhaité les faire ce we, car j’ai appris que je ne pourrai pas aller voir mes grands-parents cette semaine, comme c’était prévu, or cela fait des semaines que je ne les ai pas vu. J’ai donc décidé de leur envoyer une petite carte, pleine d’amour. Comme j’étais lancée, je pense également en envoyer à quelques amies… Car, la St Valentin, peut au moins présenter cet intérêt, c’est que pendant une journée, on pense un peu plus aux gens que l’on aime.Résultat 5.jpg

Pour les réaliser c’est tout simple, il vous faut:

  • du papier cartonné kraft,
  • des enveloppes,
  • un scalpel,
  • une perforatrice cœur,
  • de la colle liquide ou en stick,
  • plein de papiers de couleur différente.Matériel

Pour les réaliser :

  1. Pliez en deux, dans la largeur, votre feuille A4, kraft, puis coupez sur la pliure. Ensuite pliez votre morceau de feuille, pour obtenir un format A5,
  2. Dessinez d’abord vos tiges, ou votre tronc, ou vos fils,
  3. Perforez vos feuilles pour obtenir plein de petits cœurs et collez-les comme bon vous semble.Pliage.gifEtape 1.jpg

J’aime de plus en plus envoyer des cartes à mes proches, c’est tellement plus fort qu’un texto et, par ailleurs, je me rends compte que les confectionner moi même me procure autant de plaisir que de les écrire. Et vous, réalisez-vous vos cartes de vœux ?Résultat 2.jpgDétail 1.jpgRésultat 3.jpgDétail 3Résultat 4.jpgDétail 4.jpg

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Quelques mots d’amour… »

Laisser un commentaire

