Recettes

Soupe de butternut

Coucou mes lovely lectrices,

Aujourd’hui je partage un article que j’étais persuadée d’avoir publié il y a quelques semaines ! Je crois que mon travail très prenant m’a fait oublier certaines choses.

Je sais que la butternut n’est bientôt plus de saison, mais on arrive encore à en trouver sur le marché et je me suis dis que je devais vous donner la recette de ma soupe méga savoureuse, qui a été mon best-seller de l’hiver !!! Vous allez voir elle est très simple à faire, il faut juste prévoir un peu de temps pour cuire la courge.Résultat 1.jpg

Ingrédients :

  • une demi butternut,
  • un oignon rouge ou jaune,
  • un demi-gousse d’ail,
  • un cube de bouillon de volaille,
  • une cuillère à café d’huile d’olive,
  • une pincée de noix de muscade.Résultat 3.jpg

Etapes :

  1. Épluchez et coupez en morceaux la butternut, l’oignon et l’ail, disposez-les sur une plaque de cuisson, arrosez-les d’une cuillère à café d’huile d’olive et faites-les cuire une vingtaine de minutes au four, à 200°,
  2. Ensuite, dans une casserole d’eau bouillante, mettez votre bouillon, ainsi que la butternut, l’ail et l’oignon, puis laissez cuire 15 min.
  3. Mixez le tout puis servez, en ajoutant un peu de noix de muscade.

Bonne dégustation !Résultat 2.jpgRésultat 4.jpg

3 réflexions au sujet de « Soupe de butternut »

  1. Je mange de la soupe tout l’hiver, en fait non au moins 6 mois par an et j’aime découvrir de nouvelles recettes. La tienne me fait bien envie!
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

