DIY objet

Quand la nature s’invite chez soi-Projet DIY

Hello mes lovely lectrices !

Je vous retrouve pour une nouvelle session du Projet DIY. Ce mois-ci, c’est Lisa du blog La Piplette qui a proposé le thème : Invite the nature. Contrairement à d’autres sessions, je n’ai eu aucun mal à trouver l’inspiration, car j’aime beaucoup inviter la nature dans un intérieur (oui je sais, cette phrase est aussi percutante que j’aime la paix, pas la guerre). J’ai beaucoup de plantes en pot dans mon appartement et je me gave des photos de blogueuses, qui font des compositions végétales toutes plus dingues les unes que les autres. J’aimerai un jour pouvoir en réaliser des aussi complexes et splendides.

Pour ce défi je n’ai rien acheté, tout a été entièrement récupéré, ce qui est tout à fait en adéquation avec ma volonté de réduire mes déchets. C’est extrêmement simple et rapide à réaliser, il faut juste compter 15 minutes de séchage pour la peinture. Le reste se fait en deux temps trois mouvements.Résultat 5.jpg

Pour réaliser cette composition il vous faut :

  • une bombe de peinture cuivre,
  • un pot en verre,
  • du terreau de rempotage,
  • quelques petits cailloux ou du gravier,
  • deux succulentes.Résultat 1.jpg

Étapes de réalisation :

  1. Bombez votre pot de peinture cuivre en créant un effet tie and dye. Patientez 15 minutes que la peinture sèche.
  2. Déposez, au fond de votre pot, une couche de petits cailloux, qui permettront de drainer l’eau, afin que les plantes ne pourrissent pas.
  3. Ajoutez le terreau jusqu’à mi-hauteur  et creusez deux trous pour y déposer vos succulentes. Remettez un peu de terreau et tassez-le du bout des doigts, autour de la tige de vos succulentes.
  4. Ajoutez quelques éléments décoratifs si vous le souhaitez (ici j’ai ajouté des petits cailloux).
  5. Arrosez votre terreau. Etape 1.jpgEtape 2.jpgEtape 3.jpg

Je vous invite vivement à aller voir les autres réalisations des blogueuses, pour ce Projet DIY. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres !Résultat 4.jpgRésultat 2.jpgRésultat 3.jpg

7 réflexions au sujet de « Quand la nature s’invite chez soi-Projet DIY »

  1. Très sympa! C’est marrant, ces dernières semaines, dès que je finis un pot en verre, je le bombe comme toi, juste le fond en diffus. J’y met des bougies, mais si j’ai des boutures à faire, je garde l’idée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

