DIY papier

Comme un air de printemps…

Bonjour mes Lovely lectrices,

Je me suis lancée un nouveau défi ce week-end, celui de me mettre à l’origami. Une amie m’a offert, pour Noël, du papier origami trop mignon, mais je n’avais pas encore trouvé l’occasion de m’y mettre. Maintenant c’est chose faite.

Toutefois, je dois me rendre à l’évidence, je n’ai pas du tout de prédispositions pour cet art. Après 2h30 d’efforts acharnés pour tenter de faire une grue et des petits animaux en papiers, sans grands succès, je me suis rabattue sur quelque chose de plus simple : les fleurs de cerisier. Grâce au site Prima, j’ai trouvé une vidéo m’expliquant pas à pas toute la technique du pliage. Pour la voir, cliquez sur ce lien. Pour la forme marguerite, j’ai simplement modifié ma découpe, avant le dépliage de ma fleur.Résultat 3.jpg

Fière de mes petites fleurs, j’ai décidé d’en faire un tableau, car j’avais un cadre tout neuf qui traînait dans mon placard. Je les ai disposé sur du papier kraft, sur lequel j’ai dessiné des tiges vertes, au feutre. Voilà, un bouquet qui fera patienter quelques jours avant l’arrivée du  printemps :).Résultat 1.jpgRésultat 2

5 réflexions au sujet de « Comme un air de printemps… »

  1. Un joli bouquet printanier! En matière d’origami la grue n’est pas forcément la réalisation la plus simple à faire, il faut surtout trouver le bon tuto vidéo qui permet de bien visualiser toutes les étapes.
    Des bisous

    J'aime

  2. Il est adorable ton bouquet de printemps! Moi aussi, je suis très tentée par l’origami comme tu as pu le voir. Sans s’être concertées nos diy se répondent bien 😉 Je trouve cet art très poétique mais pas toujours simple à réaliser au début!
    Belle journée
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

