Recettes

Mes chocolats de Pâques

Hello mes lovely lectrices,

Plus que quelques jours avant Pâques, donc je vous propose aujourd’hui une recette ultra simple pour réaliser vos propres tablettes de chocolat sans vous ruiner ! En effet, chaque année, le budget chocolat est toujours très important, car il faut que chacun ait son sachet et bien souvent on se retrouve tous avec les mêmes à table, car, dans ma famille nous aimons les chocolats de la marque venant de la Venise du Nord. Résultat 1.jpg

Donc cette année j’ai innové en décidant de faire moi même  mes propres chocolats. Je les donnerai dans des pots de confitures customisés, pour limiter mes déchets et en plus, cela permettra de recycler mes nombreux pots en verre qui sont stockés dans mes placards. Résultat 3.jpg

Pour réaliser ces délicieuses tablettes de chocolat il vous faut :

  • Une plaque de four ou une assiette,
  • Du papier de cuisson,
  • Une tablette de chocolat blanc, noir et au lait,
  • 5-6 spéculoos,
  • Une poignée de mélange de graines et de fruits confits,
  • Une dizaine de morceaux d’orange confite.Ingrédients.jpg

Les étapes de fabrication sont très simples :

  1. Pour les chocolats noir et au lait, faites-les fondre au bain marie. Pour le chocolat blanc, vous devez porter à ébullition, de l’eau dans une grosse casserole. Dès que l’eau boue, retirez la casserole du feu, déposez une plus petite casserole dedans, avec les petits morceaux de chocolat blanc et recouvrez-la. Attendez 5 minutes et mélangez le chocolat.
  2. Déposez votre chocolat sur une plaque et étalez-le à l’aide d’une spatule. Puis saupoudrez votre « garniture » dessus. Pour le chocolat marbré, il vous suffit de déposer votre chocolat blanc sur la plaque, puis un peu de chocolat noir par dessus. Mélangez le tout avec une pointe de couteau afin de créer des marbrures.
  3. Mettez vos tablettes de chocolat au réfrigérateur pendant 2 heures, afin qu’elles durcissent. Etape 1.jpgEtape 2.jpgEtape 4.jpg

Le résultat est vraiment délicieux. Je vous avoue, que je m’en suis fait un peu plus, pour  en déguster avec un thé 😉 J’ai hâte de les offrir à mes proches.Résultat 2.jpgRésultat 4.jpgRésultat 6.jpg

5 réflexions au sujet de « Mes chocolats de Pâques »

  1. Alors ça j’adore, non seulement c’est économique mais en plus c’est digne de ce que l’on peut trouver chez les chocolatiers et donc bien plus bon que ce que l’on peut trouver en grande surface.
    C’est très tentant. Bravo à toi!
    Des bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂 Le résultat est vraiment très bon et comme tu dis, c’est très très économique par rapport aux tablettes de supermarché ou de chocolatiers 🙂 Trop jolis tes petits chaussons au fait 😉 Des bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

