Idées durables

Mon petit jardin aromatique entièrement recyclé

Hello mes lovely lectrices,

Même si le moral n’est pas au beau fixe avec les attentats de Bruxelles, j’ai fait le choix de publier mon article normalement, car la vie ne doit pas s’arrêter à cause de quelques fous.

Ce week-end, les vitrines du centre-ville de Tours ont eu la très bonne idée de mettre la nature à l’honneur. Un stand donnait des petites boutures de plantes aromatiques, avec une demi brique de lait et du terreau, afin de créer une jardinière. Autant vous dire que j’étais ravie, car c’est une très bonne idée pour recycler des emballages. Donc ni une ni deux, quand je suis rentrée chez moi j’ai créé ma petite jardinièreRésultat 1.jpg

J’ai souhaité la customiser pour la faire ressembler à un vrai petit jardin et cacher la brique de lait un peu disgracieuse.

Voici le matériel :

  • une demi brique de lait,
  • du terreau,
  • des petites plantes aromatiques,
  • un petit peu de papier canson,
  • des piques à brochettes,
  • du papier kraft,
  • de la ficelleRésultat 4.jpg

Tout d’abord j’ai mis mon terreau dans la brique et j’ai creusé trois petits trous pour y placer mes petites plantes aromatiques. Comme il n’y a pas de système de drainage, il faut arroser vos plantes plus régulièrement et en moins grande quantité. Ensuite j’ai emballé ma brique de lait avec du papier kraft et je l’ai fixé avec de la ficelle.

Pour donner un aspect plus rustique à cette petite jardinière, j’ai créé des petites ardoises à l’aide de canson et de piques à brochette. Vous avez toutes les étapes de création en photosArdoises.gif.

Maintenant j’attends que mes petites plantes poussent en les exposant au soleil et à la chaleur. Quand elles auront grossi, je les replanterai dans une jardinière plus grande. J’ai hâte de pouvoir les utiliser dans ma cuisine 🙂Résultat 5.jpgRésultat 3.jpg

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Mon petit jardin aromatique entièrement recyclé »

  1. Alors ça c’est exactement ce dont j’ai besoin, c’est génial! Par contre, je n’ai pas la main verte alors à quelle fréquence il faut arroser et en quelle quantité ? C’est un jardin d’intérieur ou d’extérieur ?

    Je t’envoie plein de bisous, car l’amour est le seul remède pour guérir ce monde malade ❤

    J'aime

    1. Il faut l’arroser une à deux fois par semaine, selon l’humidité de ta pièce. En quantité je dirai la valeur d’un demi-verre d’eau pour les trois plants. Pour l’instant ma petite jardinière est dans mon salon, avec un bon ensoleillement. Des bisous à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour tous ces conseils, j’ai vraiment envie de me lancer car j’adore utiliser les herbes aromatiques en cuisine. Des bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s