Recettes

Carrot cake au crumble de spéculoos

Bonjour mes lovely lectrices,

Tout d’abord, je rappelle que pour l’anniversaire de Lovely and Cheap, j’organise un concours qui permet de gagner plusieurs cosmétiques homemade, un carnet entièrement recyclé, ainsi que d’autres surprises. Pour participer, je vous invite à aller voir mon article.

Sur un tout autre sujet, cela faisait un moment que je ne vous avais pas proposé de recettes de cuisine, mais avec les vacances je retrouve un peu de temps pour me mettre aux fourneaux. Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de carrot cake, que je trouve plus légère que celle que j’ai pu vous proposer auparavant. Pour un rendu plus gourmand j’y ai ajouté du spéculoos. Résultat 4.jpg

Ingrédients pour 8 petits gâteaux : 

  • 75 g de carottes râpées
  • 1 œuf
  • 60 g de beurre
  • 45 g de sucre roux
  • 75 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • une petite cuillère à café de  cannelle
    Résultat 2.jpg

Étapes de réalisation : 

  1. Tout d’abord préchauffez votre four à 170°. Fouettez votre œuf et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez ensuite le beurre fondu et les carottes râpées.
  2. Dans un deuxième saladier, mélangez la farine et la levure, puis ajoutez une pincée de sel. Versez le mélange en plusieurs fois dans le premier récipient et ajoutez votre cannelle.
  3. Versez votre pâte dans de petits moules et saupoudrez d’une couche généreuse de spéculoos, puis enfournez pendant 15 minutes et laissez refroidir sur une grille.Résultat 5.jpg

Je suis très contente du résultat, car mes petits carrot cake ne sont pas lourds, ils sont moelleux et légers, alors que les précédents étaient plutôt bourratifs. Je crois que je pourrai en avaler des dizaines 🙂 Résultat 3.jpgRésultat 1.jpg

4 réflexions au sujet de « Carrot cake au crumble de spéculoos »

Laisser un commentaire

