DIY objet

Comme un avant goût d’été-Projet DIY

Bonjour mes lovely lectrices,

Je vous retrouve pour la dixième édition du Projet DIY qui a pour thème ce mois-ci : citron. Ce dernier nous a été proposé par Tatiana du blog Kattlon world et je l’ai trouvé très inspirant. De plus, il permet de donner un petit avant goût d’été :).

Pour ce projet, j’ai renoué avec une technique que j’aime bien utiliser, mais que je n’avais pas exploité depuis quelques mois : le plastique dingue. J’ai décidé de créer des petits marque-verres, car on n’en a jamais assez lors de soirée entre amis. Chacun d’entre-eux représente une étape de la confection de la limonade (et ouai, il y a de la réflexion !).Animation.gif

Voici les étapes de réalisation :

  1. Dessinez à la main votre dessin, ou si vous n’avez pas un super coup de crayon comme moi, imprimez un coloriage et décalquez le sur la surface rugueuse de votre feuille de plastique dingue. Pour le coloriage et les contours j’ai utilisé des feutres. Vous pouvez également utiliser des crayons de couleur.
  2. Insistez bien sur les contours noirs en les faisant épais, car la feuille de plastique réduit de 7 fois à la cuisson.
  3. Puis, lisez les recommandations  sur le sachet de plastique dingue pour faire cuire vos feuilles. Pendant la cuisson, ne restez pas loin car votre feuille peut se coller sur elle-même et noircir si vous la laissez trop longtemps cuire.
  4. Quand c’est terminé aplatissez bien vos objets à l’aide d’un gros livre, le temps qu’ils refroidissent.
  5. Pour finir, j’ai fixé mes marque-verres à une petite pince  à linge, à l’aide d’une colle extra-forte.Résultat 5.jpg

Bon maintenant il ne reste plus qu’à attendre que les beaux jours arrivent, pour faire la farniente !! Résultat 3.jpgRésultat 6.jpgRésultat 4.jpg

Je vous laisse découvrir les projets des autres blogueuses autour de ce thème, en cliquant ici.

7 réflexions au sujet de « Comme un avant goût d’été-Projet DIY »

  1. Oh j’adore, ça donne envie de siroter des bon cocktail de jus de fruit! Il faut vraiment que je teste le plastique dingue!
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

