DIY papier

Cartes pour la fête des pères et des mères

Bonjour mes lovely lectrices,

La période de la fête des pères et des mères arrive et naturellement j’ai envie de vous partager un DIY pour fabriquer vos propres cartes. Je me suis inspirée d’une photo de cartes proposée par maskingtape.fr pour réaliser les miennes.Résultat 1.jpg

Pour les réaliser c’est très simple, il vous faut :

  • du papier canson,
  • un peu de papier imprimé,
  • de la colle,
  • un scalpel.Résultat 2.jpg

Voici les étapes pour créer vos cartes :

  1. Découpez l’étui de votre carte aux dimensions indiquées ci-dessous et pliez votre canson sur les pointillés.Tutoriel
  2. Créez un pochoir, en imprimant sur une feuille blanche le mot que vous souhaitez faire apparaître sur votre étui (ici Arial Black). Évidez chaque lettre à l’aide d’un scalpel, puis à l’aide d’un crayon, tracez votre mot sur le canson, en veillant à l’écrire dans le bon sens.Munissez-vous à nouveau de votre scalpel et évidez votre mot.
  3. Encollez les petites languettes de votre étui, puis pliez le canson, afin de le fermer.
  4. Découpez une petite carte, en enlevant 2 mm aux dimensions de l’étui, puis collez un petit morceau de papier imprimé, un peu plus grand que le mot évidé.
  5. Ecrivez votre mot sur votre carte et glissez-le dans son étui.

Voici de jolies cartes, prêtes à être envoyées 🙂

Résultat 3.jpgRésultat 4.jpg

16 réflexions au sujet de « Cartes pour la fête des pères et des mères »

      1. Oh génial! De mon côté je suis en pleine réflexion sur la carte que je vais réaliser pour toi 😉 Des bisous

        J'aime

    1. Sans aucun rapport avec le joli DIY proposé par Pauline qui, en matière de « cadeau personnalisé » réalise quand même quelque chose de nettement plus élégant !

      J'aime

Laisser un commentaire

