A la maison

Mon rituel pour le linge, en 5 ingrédients

Bonjour mes lovely lectrices(eurs),

Pour faire suite à mon premier article récapitulant mon rituel écologique pour le ménage, je vous écris aujourd’hui un article vous présentant tous les produits que j’utilise pour laver mon linge. Cela va faire maintenant 7 mois que je fais mes propres produits ou que j’utilise des ingrédients écologiques et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • du savon de Marseille
  • du vinaigre blanc
  • du bicarbonate de soude
  • du percarbonate de soude
  • de l’huile essentielle (lavandin, tea tree, citrus…)Résultat.jpg

Pour la lessive, j’utilise toujours la même recette que vous pouvez découvrir dans l’un de mes anciens articles. Elle est très simple à réaliser et le résultat est tout à fait comparable à des lessives classiques.

Pour l’adoucissant, au début j’utilisais cette recette, mais par manque de temps, j’ai tendance à mettre simplement deux cuillères à soupe  de vinaigre blanc (pour 8 kg de linge)  dans le bac d’adoucissant et cela fonctionne très bien. Cela ne laisse aucune odeur dans le linge.

Pour blanchir un peu mon linge blanc, j’ajoute 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude directement dans le tambour de ma machine. Cela m’a permis de rattraper du linge dont le blanc commençait à sérieusement passer.

Voici donc mes trois rituels pour laver mon linge. Je suis très satisfaite du résultat et le coût est peu élevé !

Toutefois, voici quelques petits rappels : les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne doivent pas utiliser d’huile essentielle. Par ailleurs, pour les tous petits, le fait que ces produits ne soient pas hypoallergéniques, ils peuvent entraîner des irritations.

4 réflexions au sujet de « Mon rituel pour le linge, en 5 ingrédients »

  1. C’est fou quand même que ce soit aussi simple de laver son linge de façon écologique et qu’il y ait si peu de personnes qui soient au courant! Je ne reviendrais pas rien à la lessive classique.
    Des bisous

    J'aime

  2. C’est excellent 😀 faut vraiment que j’essaye !
    Je vais commencer par ta recette sur l’adoucissant, ça tombe bien, car j’en ai plus 😉
    Bisous, bisous !
    J’ai découvert ton blog suite à ton post sur Color MoodBoard 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

