DIY papier

#1 Cartes pour les vacances, inspiration Deauville

Bonjour mes lovely lectrices et lecteurs,

Je démarre, avec cet article,  une série de DIY dédiée à la correspondance durant les vacances. Celles et ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’aime beaucoup écrire et envoyer des cartes à mes proches. Depuis peu, j’ai également commencé une correspondance avec d’autres blogueuses et j’aime beaucoup l’exercice.

Donc, pour les vacances, comme j’ai prévu de beaucoup écrire, j’ai décidé d’anticiper et de créer moi même mes cartes postales. J’ai réalisé des séries très différentes les une des autres, que ce soit pour le thème, les couleurs, la forme… La première dont je vous fais part aujourd’hui m’a été inspirée par les parasols de Deauville, dont j’apprécie beaucoup les couleurs vives.Résultat 1.jpg

Je vous rassure tout de suite, cela ne demande aucun talent en dessin !

Matériel nécessaire : 

  • une feuille de canson blanc A4,
  • des feutres,
  • un feutre noir fin,
  • un crayon à papier,
  • un ciseau ou un scalpel.Résultat 5.jpg

Étapes de fabrication : 

  1. Prenez votre feuille de canson et coupez-la dans la moitié (voir ci-dessous). Puis pliez-la à nouveau en deux, pour obtenir une carte au format portrait .Découpage
  2. Prenez un crayon de bois, puis dessinez vos parasols,
  3. Une fois le brouillon terminé, coloriez vos parasols et repassez les contours au crayon noir fin.

Voici de jolies cartes qui donnent envie d’aller à la mer !

Résultat 2Résultat 3.jpgRésultat 4.jpg

 

2 réflexions au sujet de « #1 Cartes pour les vacances, inspiration Deauville »

Laisser un commentaire

