DIY papier

#2 Cartes pour les vacances, fenêtre sur…

Hello mes lovely lectrices,

Comme promis dans mon dernier article, je continue ma série sur les cartes postales. Je ne sais pas si c’est le beau temps qui m’inspire, ou bien la dernière collection de papiers Cultura, mais en ce moment j’ai plein d’idées de cartes à réaliser, pour les vacances.

Pour cette série, j’ai voulu rompre avec la traditionnelle carte pliée en deux. J’ai testé un autre pliage (en trois), qui donne l’impression que nous ouvrons une fenêtre dévoilant le texte qui nous a été écrit. J’ai utilisé des papiers imprimés et unis de la collection estivale Cultura. Ils sont très jolis car ils mélangent parfaitement des formes graphiques et des couleurs pastels (non je ne suis pas sponsorisée par la marque). Résultat 1.jpg

Matériel nécessaire :

  • du canson blanc
  • des papiers unis et imprimés
  • un scalpel
  • de la colle
  • un crayon noirMatériel.jpg

Pour réaliser le pliage de la carte c’est très simple, vous pouvez suivre les différentes étapes en images ci-dessous (découpez sur les tirets et pliez sur les pointillés) : Découpe et pliage

Pour les cartes avec des oiseaux ou des fanions, j’ai simplement découpez les dessins imprimés sur les feuilles, que j’ai collé sur la carte. Ensuite j’ai dessiné quelques branches au stylo noir, puis à l’intérieur de la carte, j’ai collé un carré de papier uni, afin d’y écrire mon texte.

Pour la carte avec le bateau, il vous suffit de découper au scalpel la forme de votre bateau sur le devant votre carte, comme illustré ci-dessous (découpez sur les tirets) :Bateau 1.JPG

Ensuite, collez un papier de la couleur de votre choix, à l’intérieur de vos rabats, puis  collez un papier uni à l’intérieur de votre carte, afin d’écrire votre mot. Enfin, j’ai dessiné au crayon noir, un drapeau et quelques oiseaux.

Et voilà une nouvelle série de cartes qui sentent bon l’été 🙂 Résultat 2.jpg

Fanions.gifOiseaux.gifBâteau.gif

 

4 réflexions au sujet de « #2 Cartes pour les vacances, fenêtre sur… »

  1. Qu’elles sont belles tes cartes ! Je vois que le thème des vacances t’inspire beaucoup c’est peut être un signe de besoin d’évasion 🙂 (les travaux ça fatigue).
    Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

