DIY papier

#3 Cartes pour les vacances-Pochette surprise !

Bonjour mes lovely lectrices,

Je partage avec vous, ma dernière série de cartes pour les vacances. En effet, il est bientôt temps pour moi de prendre le large quelques semaines, ce qui me permettra de compléter toutes les cartes que j’ai pu partager avec vous ces dernières semaines.

Pour cette dernière série, j’ai voulu continuer à rompre avec les cartes un peu « classiques » que nous avons l’habitude d’acheter. Je les ai pensé comme des pochettes surprises. La couverture est classique : une boîte aux lettres dessinée au crayon noir…Résultat 3.jpg

Toutefois, en l’ouvrant on découvre…Résultat 2.jpg

plein de petites enveloppes, avec dans chacune d’elle une petite lettre.

Résultat 9.jpg

Je dois avouer que je me suis amusé à penser cette série, car pour le contenu des enveloppes les possibilités sont multiples :

  • vous pouvez créer un petit puzzle. Il vous suffit d’écrire une lettre, que vous découpez en six morceaux et que vous mélangez dans les petites enveloppes.
  • vous pouvez également écrire six petites lettres, qui n’en formeront qu’une seule, quand on les lit à la suite.
  • pour les enfants, on peut imaginer leur faire dessiner  six petits dessins résumant leurs vacances…Résultat 8.jpg

Ces cartes vous permettent de stimuler votre imagination et de créer une réelle surprise pour vos lecteurs. Je trouve que cela rend ludique, l’exercice de la carte postale estivale. Et vous, que mettriez-vous dans ces petites enveloppes ? Résultat 6.jpgRésultat 5.jpg

 

 

7 réflexions au sujet de « #3 Cartes pour les vacances-Pochette surprise ! »

  1. J’adore cette carte façon pochette surprise, c’est une super idée! Je suis en train de te réaliser une petite carte spéciale vacances car je sens que tu en as vraiment besoin 😉
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

