DIY papier

#1 Mon bullet journal-Planifier mes journées et mes semaines

Bonjour mes lovely lectrices,

Je suis très très heureuse de vous retrouver après un petit mois de silence, car j’étais partie en vacances :). Pour ce premier article de la rentrée, j’ai décidé de rester dans le thème et de vous présenter quelques éléments du bullet journal que j’ai créé pour l’année 2016-2017.

En effet, je n’ai pas résisté très longtemps aux superbes articles de Nathalie du blog Violette Factory, dans lesquels elle présente son propre journal. Je trouve le sien superbe et s’il est bien pensé, c’est un outil très pratique. Cette année étant très chargée : rénovation de notre maison, mon travail, le blog, le groupe zéro déchet dans lequel je m’investis de plus en plus… font que j’ai besoin d’un bullet journal pour ne rien oublier et mieux m’organiser. Par ailleurs, cela me permettra de noter toutes mes idées et mes inspirations.

Bullet journal 1.jpg

Aujourd’hui je vous montre mon agenda hebdomadaire, mon calendrier mensuel et celui pour mes travaux. Comme je ne suis pas graphiste et que je ne me suis jamais penchée sur la technique des lettrines, l’esthétisme de mon bullet journal est assez sommaire, comparé à d’autres. Si vous voulez plus d’inspiration, je vous laisse regarder ma page Pinterest. Cependant, l’avantage d’avoir un design simple, c’est que cela est plus rapide à dessiner. Je vous montrerai au cours des prochaines semaines d’autres parties de mon bullet journal, d’ici là je vous laisse parcourir ce que j’ai déjà réalisé 😉

Mon agenda hebdomadaire

Bullet journal 3.jpgBullet journal 5.jpgBullet journal 7.jpg

Mon calendrier mensuel

Bullet journal 10.jpg

Mon agenda pour les travaux

Bullet journal 8.jpg

15 réflexions au sujet de « #1 Mon bullet journal-Planifier mes journées et mes semaines »

    1. Merci 😉 En effet je ne te cache pas que ça prend du temps. mais en général, je l’ai réalisé le soir, sur le canapé,pendant que mon chéri regardait un programme qui ne m’intéressait pas. Donc j’ai plutôt rentabilisé mon temps dans ces moments là 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Après les travaux, le bullet journal, et bien on dirait que tu aimes te lancer dans de grands projets 🙂 Mon je ne sens pas capable de réaliser un bullet journal, je me contenterai de suive l’évolution du tien 😉
    Des bisous ma belle

    J'aime

  2. Je suis contente de voir le début de ton Bullet Journal! Il est très joli… C’est bien aussi de voir des design épurés et élégants, bravo! J’ai hâte de voir la suite maintenant 😉 Bon courage pour la rénovation de ta maison. J’espère que ton journal te sera utile à ce niveau là aussi.
    Des bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂 Dès que j’aurai du temps, je vais essayer d’améliorer la présentation de mon journal, comme toi tu peux le faire, mais il me manque un peu de talent. En tout cas, je vais continuerà suivre avec beaucoup d’attention, ton bullet journal ! Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

