Recettes

Financiers à la nectarine

Bonjour mes lovely lectrices,

Cela faisait une éternité que je n’avais pas partagé avec vous une recette de cuisine. Pour cet article, j’avais envie de réaliser un classique de la pâtisserie : le financier. J’ai décidé de l’adapter à la saison et aux températures du moment, en y ajoutant de la nectarine, pour un résultat plus et sucré. Bizarrement je n’avais jamais réalisé de financiers, je suis vraiment passer à côté de quelque chose, car ces petits gâteaux sont délicieux !!!! Voici la recette.

Financiers 4.jpg

Ingrédients : 

  • 60 g de sucre glace
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 20 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 2 blancs d’œuf
  • 1 nectarineFinanciers 2.jpg

Étapes de réalisation :

  1. Mélangez le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine.
  2. Faites un beurre noisette. C’est-à-dire, faites fondre doucement le beurre dans une casserole, quand celui-ci brunit, stoppez la cuisson et versez-le sur le mélange précédent. Mélangez au fouet, puis ajoutez petit à petit les blancs d’œufs. Coupez en petits morceaux la nectarine et incorporez les morceaux dans la pâte.
  3. Filmez au contact la pâte et réservez-la au réfrigérateur entre 3h et 24h.
  4. Préchauffez le four à 170°, sortez la pâte 15 minutes en avance, afin que celle-ci ramollisse.
  5. Répartissez la pâte dans des moules et enfournez-les dans le four entre 10 et 25 minutes (le temps de cuisson dépend de la taille de vos moules).

Ces petits financiers sont très légers et moelleux. Il est difficile de n’en manger qu’un ! Financiers 1.jpgFinanciers 3.jpg

7 réflexions au sujet de « Financiers à la nectarine »

  1. Rooh ils ont l’air trop bons! Je n’ai pas de moules individuels, penses tu que dans un moule normal le rendu sera aussi bien ?
    Régale toi bien 🙂
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

