DIY papier

Mon premier Happy Mail-Projet DIY

Hello mes lovely lectrices et lecteurs,

Ce mois-ci, les organisatrices du Projet DIY nous ont encore proposé un thème original et super sympa, car il fallait créer un Happy Mail. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous propose de découvrir de magnifiques exemples ici. Pour faire simple, ce sont des cartes très esthétiques, dans lesquelles sont glissées plein de petits cadeaux. On se rapproche du colis. Vous connaissez ma passion pour la carterie, j’ai donc accueilli avec beaucoup d’enthousiasme ce nouveau thème.happy Mail 12.jpgHappy Mail 1.jpg

Le mien était destiné à Camille du blog Cup of Myself. En regardant son blog et les goûts qu’elle avait exprimé lors d’un sondage avant le projet, je me suis fixée le cahier des charges suivant :

  • du rose
  • du bleu
  • des fleurs
  • du libertyHappy Mail 9.jpg

Pour voir ce que renferme cet Happy Mail, il faut dénouer le nœud de soie rose et dedans on découvre… une grande carte avec plein de petites enveloppes, dans le même esprit qu’une carte que j’ai créé cet été. Dans celles-ci on trouve :

  • des petits trombones customisés,
  • un bracelet et une paire de boucles d’oreilles, en tissu liberty,
  • du papier thermocollant,
  • une carte confectionnée par mes soins.

Pour la réalisation des petites fleurs en papier de soie, voici le site sur lequel j’ai trouvé un tuto très simple. Je n’avais jamais travaillé cette matière et j’aime beaucoup. Happy Mail 3.jpg

Je vous laisse découvrir en image ce que cela donne. Je suis vraiment contente de ce tout premier Happy Mail. Cela demande du temps et de la réflexion, mais j’aime beaucoup cet exercice.

Pour les créations des autres participantes, cliquez ici. Pour voir l’Happy Mail que j’ai reçu de Laurianne du blog l’Usine à bulles, je vous laisse aller voir .

A bientôt ! Happy Mail 2.jpgHappy Mail 7.jpgHappy Mail 6.jpgHappy Mail 8.jpgHappy Mail 10.jpg

28 réflexions au sujet de « Mon premier Happy Mail-Projet DIY »

  1. Wow, j’adooooore! Il est trop beau ton happy mail, tu étais vraiment dans ton élément et ça se ressent 🙂
    Merci pour ta participation ❤
    Des bisous ma Pauline

    J'aime

      1. Chronoquoi ? 😉 (Et en plus, le temps file à une vitesse folle lorsque l’on a le nez dans les DIY) En tout cas, c’est très réussi ! Si tu t’ennuies, je serais ravie d’en recevoir une… (Bah quoi ? J’ai bien le droit d’essayer 😀 )

        Aimé par 1 personne

  2. Je l’adore ton happy mail, je crois que c’est mon préféré ^^ La couleur du fond fait bien ressortir tous les détails et motifs. Les paillettes et la fleur, je suis trop fan, sans parler des goodies 😀 J’ai beaucoup aimé ce thème du projet diy et tu as bien rempli la mission.

    J'aime

Laisser un commentaire

