Dans la salle de bain

Mon baume à lèvres en deux ingrédients

Bonjour mes lovely lectrices et lecteurs,

Je suis très heureuse de vous retrouver, après ce long silence. La rénovation de ma maison et mon déménagement m’ont pris tout mon temps, mais je suis enfin de retour pour  de nouveaux articles autour du DIY, de la déco et du Zéro déchet.

Pour cet article de reprise, je partage avec vous ma recette ultra simple du baume à lèvres. Avec le froid qui s’est installé, cette recette est plus qu’indispensable !Baume à lèvres 1.jpg

Une fois n’est pas coutume, c’est quand j’ai regardé la liste interminable d’ingrédients de mon baume à lèvres, soit disant « naturel », que j’ai décidé de faire le miens. C’est quand même hallucinant ces marques de parapharmacie, qui vantent leur respect pour notre corps et l’environnement et qui, finalement, introduisent plein de dérivés pétrochimiques dans leurs produits ! Je devrais m’y habituer avec le temps, mais ça ne passe pas !

Bon bref, je m’égard. La seule chose que j’ai retenu de mon superbaumeàlèvresuperpasnaturel, ce sont les deux ingrédients écrits en très gros sur le packaging et qui finalement n’apparaissent que très loin dans la liste des ingrédients de la marque : beurre de karité et cire d’abeille. Ce n’est donc, qu’à partir de ces deux ingrédients que j’ai fabriqué mon baume à lèvres. Et oui, moi je ne fais pas de la publicité mensongère !!

Baume à lèvres 2.jpg

Recette du baume à lèvres :

  1. Nettoyez et désinfectez (10 min dans l’eau bouillante, ou à l’aide d’alcool à 90°) un vieux stick à lèvres, ou un petit contenant.
  2. Faites fondre 1 g de cire d’abeille râpée et 6 g de beurre de karité, au bain marie et mélangez bien.
  3. Versez la préparation dans votre vieux stick à lèvres ou votre contenant et faites figer la préparation 20 min au réfrigérateur.

Si vous trouvez que votre baume à lèvres ne pénètre pas assez rapidement, vous pouvez réduire un peu la teneur en cire d’abeille.

 

8 réflexions au sujet de « Mon baume à lèvres en deux ingrédients »

Laisser un commentaire

