Dans la salle de bain

Ma crème pour les mains en 3 ingrédients

Hello mes lovely lectrices et lecteurs,

Aujourd’hui je continue ma série des produits faits maison, naturels et bio, en vous proposant de réaliser vous même, une crème pour les mains, afin de faire face au froid de l’hiver.

Pour réaliser cette crème, j’ai utilisé la même démarche que pour mon baume à lèvres. J’ai regardé l’avant de mon ancien lait pour le corps industriel, qui se vantait d’utiliser du beurre de karité, de l’huile d’argan et de l’huile d’amande douce dans sa recette. Mais, quand on retourne le pot et que l’on regarde la liste des ingrédients, il aurait été plus sincère de dire que ce lait pour le corps a été fait à base d’eau, de paraffine et de glycérine, enfin c’est un autre débat…

Crème main 1.jpg

J’ai donc décidé d’utiliser de l’huile d’argan, du beurre de karité et de l’huile d’amande douce pour créer ma propre crème maison. Sauf qu’un problème de taille s’est présenté à moi, je n’avais pas d’huile d’amande douce, quand je me suis lancée dans ma recette. J’ai donc remplacé cet ingrédient par de la cire d’abeille, dont ses vertus en terme d’hydratation et de protection, ne sont plus à prouver.

Crème main 2.jpg

Recette de ma crème pour les mains :

  1. Faites fondre au bain-marie, 30 g de beurre de karité, 10 g d’huile d’argan et 3 g de cire d’abeille (favorisez des produits bio). Mélangez le tout.
  2. Versez votre préparation dans un contenant stérilisé (10 min dans l’eau bouillante) ou désinfecté (à l’alcool à 90°).
  3. Enfin, laissez refroidir et figer le contenu, 20 min au réfrigérateur.

Je vous présente cette recette comme une crème pour les mains, car elle est un peu longue à pénétrer, ce qui pourrait être gênant si vous l’utilisiez sur le corps, mais après rien ne vous empêche de vous enduire de la tête aux pieds, avec. Éventuellement réduisez la proportion de cire d’abeille et de beurre de karité et augmentez celle d’huile d’argan, ou bien remplacez la cire par de l’huile d’amande douceCrème main 3.jpg

Je profite de cet article pour vous souhaitez une TRÈS JOYEUX NOEL et de bonnes fêtes de fin d’année, car je ne suis pas certaine de publier quelque chose de nouveau, avant la nouvelle année. C’est donc avec grand plaisir que je vous retrouverai en 2017, pour de nouveaux articles :).

noel

15 réflexions au sujet de « Ma crème pour les mains en 3 ingrédients »

  1. Bonjour, J’ai testé cette recette. Simple à réaliser. Rapide, cependant ça donne vraiment un beurre et non une crème et ça laisse les mains très très grasse…. À n’utiliser qu’avant d’aller dormir, pas du tout pratique ds la journée..

    J'aime

    1. C’est ce que je disais dans mon article, on obtient une texture grasse. N’hésite pas à modifier certaines proportions, ou peut-être remplacer le beurre de karité par de l’huile de coco par exemple.

      J'aime

Laisser un commentaire

