DIY objet·DIY papier

A la chasse aux œufs !

Hello mes lovely lectrices et lecteurs,

Les beaux jours sont là, les plantes sont en fleure et en plus, les chocolats de Pâques arrivent dans quelques jours, donc autant vous dire que TOUT VA BIEN !!!!

Cette année j’ai fait attention à l’achat de mes chocolats de Pâques, en prenant soin de les prendre en vrac. J’ai trouvé mon bonheur au Day by day de Tours, je vous les conseille, ils sont délicieux, pralinés pour certains et moins chers que chez les grands chocolatiers belges dont je tairai le nom.Panier pâques 10.jpg

Là s’arrête ma démarche zéro déchet, car je dois l’avouer, j’ai un peu  craqué pour l’emballage des mes petits chocolats. Chez moi, je n’avais pas de contenants en verre, qui me satisfaisaient, j’ai donc décidé de me tourner vers le DIY et les papiers imprimés, pour créer mes contenants.

Panier pâques 2.jpg

Pour mettre les chocolats, j’ai utilisé le matériel suivant :

  • des gobelets en carton trop mimi, de deux tailles différentes, en fonction du nombre de personnes visées,
  • du papier de soie,
  • un petit pique à cocktail trop meugnon. panier pâques 5Panier pâques 8

Pour contenir ces gobelets de deux tailles j’ai utilisé du papier imprimé au format A4, que j’avais déjà en stock et je me suis entièrement appuyée sur les tuto suivants :

Je préfère vous donner directement les liens, plutôt que de vous écrire les étapes, car leurs explications sont bien claires. J’ai simplement ajouter des petits morceaux de masking tape, pour faire plus festif et girly, ainsi que des petits morceaux de papiers kraft, pour remplir les paniers, à défaut d’avoir de la paille.

Bon, maintenant je suis prête pour distribuer mes chocolats de Pâques à mes proches. Ils auront l’intérêt d’être utiles et décoratifs, avec un zeste de zéro déchet ! Panier pâques 1.jpgPanier pâques 6Panier pâques 9.jpg

3 réflexions au sujet de « A la chasse aux œufs ! »

  1. C’est vraiment trop beau, j’adoooore! J’aime le côté girly et décalé, c’est très moderne. Il y en a qui ont bien de la chance 🙂
    ça valait bien la peine de faire une entorse aux zéro déchet et puis c’est tellement beau que de les heureux destinataires vont réutiliser les contenants. De toute façon le zéro déchet à l’extrême je trouve ça un peu triste!
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

