DIY Déco·DIY objet

Mon potager aromatique ethnique

Hello mes lovely lectrices !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez du grand soleil qui dure depuis quelques semaines. De mon côté, les beaux jours m’ont poussé à me mettre au jardinage et je me suis fixée comme objectif de créer un petit potager aromatique sur ma terrasse, pour avoir mes plantes juste à côté de la cuisine, quand j’en aurai besoin. Pot ethnique 1.jpg

Je suis partie à la recherche de vieux pots en terre et c’est dans le jardin des beaux-parents que j’ai trouvé mon bonheur. Ils étaient très sales donc pour leur donner une nouvelle jeunesse, je les ai lavé dans de l’eau tiède et des cristaux de soude. Cela a fonctionné du tonnerre.

J’avais envie de prolonger sur ma terrasse, l’esprit ethnique que je suis entrain de donner à ma maison. Pour cela, je suis allée chercher de l’inspiration sur Pinterest, afin de savoir quels motifs peindre. Si  vous aussi vous voulez trouver des idées, je vous mets le lien de mon tableau iciPot ethnique 3.jpgPot ethnique 5.jpg

Voici comment je m’y suis prise pour réaliser mes petits pots. Il suffit de peindre les motifs que vous souhaitez, puis de passer un petit coup de vernis colle, afin de protéger la peinture des intempéries.

Je vous ferai un article sur la façon dont je m’y suis prise pour planter mes aromates et réaliser mes étagères lors d’un prochain article.

Pot ethnique 2.jpgPot ethnique 6.jpg

6 réflexions au sujet de « Mon potager aromatique ethnique »

  1. Il est très bien aménagé ce petit potager aromatique. J’aime beaucoup le rendu et avec les caisses en bois ça fait vraiment un petit coin sympa 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

