Dans la salle de bain

Mon beurre pour les mains et le corps 2.0

Hello mes lovely lectrices et lecteurs,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une recette zéro déchet et DIY ! Avec les beaux jours qui arrivent, la peau est agressée et desséchée par le soleil, c’est pour cela que j’ai décidé de me concocter un beurre pour les mains et le corps, un peu moins gras que celui que j’utilise l’hiver (recette ici) et qui m’aidera à ne pas avoir une peau de croco à la fin de l’été.Beurre main corps 1

Pour cela, j’ai réduit la proportion en cire d’abeille et en beurre de karité, mais j’ai augmenté celle des huiles végétales. Pour lui donner un petit côté estival j’ai ajouté quelques ingrédients aux odeurs « exotiques » : la coco et la vanille. Cela donne une fragrance à tomber par terre, on a l’impression de débarquer sur une île paradisiaque… Bon sans plus tarder, je vous livre ma recette :

Ingrédients :

  • 30 g de beurre de karité,
  • 1 g de cire d’abeille,
  • 10 g d’huile de coco,
  • 10 g d’huile de jojoba,
  • 2-3 gouttes de vitamine E (antioxydante, elle prolonge la conservation de votre beurre),
  • 6 gouttes de fragrance de vanille (facultative, elle n’apporte qu’une odeur à la préparation).Beurre mains corps 2

Étapes de préparation :

  1. Faites fondre le beurre de karité, la cire d’abeille et l’huile de coco au bain marie.
  2. Hors du feu, rajoutez l’huile de jojoba, la vitamine E ainsi que la fragrance et mélangez bien.
  3. Versez votre mélange dans un contenant préalablement stérilisé (à l’alcool à 90° ou plongez 10 minutes dans de l’eau bouillante).
  4. Laissez refroidir à l’air libre ou dans votre réfrigérateur.

Le beurre de karité donne une petite texture granuleuse à votre beurre, mais cela s’estompe immédiatement quand vous l’étalez. Je ne cache pas que cette préparation ne s’estompe pas immédiatement, elle laisse la peau un peu grasse une dizaine de minutes, mais elle a le mérite de bien l’hydrater et son odeur est tellement agréable que l’on a envie de s’en mettre tout le temps.Beurre mains corps 3

Si vous souhaitez personnaliser votre beurre pour le corps et les mains, je vous conseille le blog Wild  beauty child, qui explique les propriétés de plusieurs huiles végétales ou huiles essentielles, afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Bon je vous laisse, je vais aller m’étaler un peu de mon beurre pour le corps, son odeur me manque déjà 🙂Beurre mains corps 4

4 réflexions au sujet de « Mon beurre pour les mains et le corps 2.0 »

  1. Voilà le genre de recette toute simple mais super efficace que j’adore! Avec une odeur pareille, je comprends que tu ais envie de te tartiner régulièrement 😉
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

